Meilleure méthode de germination ???

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 18:10

Salut à tous, je suis nouvo, G monté mon installation et jai mes graines ! C4est mon premier message ! :D

Pouvez vous me dir kel est la methode pour faire germer les graines ? EN pot, dans du coton ? lumière ou pas ? etc...

TOut simplement ! merci ! Dites moi ce qui marche le mieux et ce qui a le meilleur taux de réussite !

Merci de votre réponse ! :wink:
Anonymous

Re: Meilleure méthode de germination ???

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 18:18

si tu commence à te prendre la tete d le début (la germination d graines...........) et ben t'a pa fini :!: :!: :!:
fé ce ke tu pense etre le mieux pi tu verra...
perso g mis ça ds du terrau pr semis et zou! :) mais j'doa avoué ke 3 d'mè pousses sont mal en point... (sur 8 c pa mal :wink: ) et j'sais pa koa faire...

aller gars bonne chance a toa
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 18:57

Harem a écrit:si tu commence à te prendre la tete d le début (la germination d graines...........) et ben t'a pa fini :!: :!: :!:
fé ce ke tu pense etre le mieux pi tu verra...
perso g mis ça ds du terrau pr semis et zou! :) mais j'doa avoué ke 3 d'mè pousses sont mal en point... (sur 8 c pa mal :wink: ) et j'sais pa koa faire...

aller gars bonne chance a toa

ok, bah merci pour ta réponse....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 19:16

Salut !

Perso, je mets les graines dans du coton humide (pas détrempé) à température ambiante et tu devrai voir le germe percer la cosse de ta graine ars quelques jours. Humidifie bien régulièrement ton coton, s'il fait un peu froid (- de 20°C) ça peut prendre une petite semaine.

Dès que tu as ton germe, tu mets en pot dans de l'engrais à boutures et envoiture Simone! On m'a dit de pas mettre d'engrais tout de suite pour par risquer de "cramer" les petites pousses.

Et voilà. Pour moi ça a très bien marché, sauf un plant que g oublié d'arroser et qui est mort de soif...

Bonne chance !!

PS: dès que tu as des femelles, fais des boutures, tu te prendras moins la tête...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 19:33

va voir dans la faq ya un post là dessus ...

allez j'suis sympa ce soir j'v t'donner un ti coup d'pouce:

http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=524
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 19:53

oki, merci à tous !

Je vais aller voir la FAQ !

Après la plantation, puis-je savoir quel est létape suivante ? La taille kan el aurton grandies ? sinon, C ke de larosage en attendant, nan ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Sep 2003, 20:06

Fela a écrit:Commence par planter et dès que tes pousses font 5 cm tu reviens pour la suite :lol:

oki, C noté, je revien D ke G 5cm ! :D :wink:

Merci à tout le monde, ce forum est très sympa ! :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Sep 2003, 01:13

commence plutot par dl le "guide de culture interieur pou les nuls" telechargeable sur ce forum :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:31

Kna a écrit:commence plutot par dl le "guide de culture interieur pou les nuls" telechargeable sur ce forum :)

ayé, je lai ! :D
Anonymous

Retourner vers Intérieur terre