gros pb culture help me svp

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 07:36

salut
Dernière édition par Anonymous le 08 Sep 2003, 09:01, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 08:06

Ola cammarade ! Sache que je comprends parfaitement ce que tu peux ressentir.. si, si, crois moi. :cry:

Tout d'abord, au bout de combien de temps tes plants passés d'un placard à l'autre se meurrent ?
Sinon serait-il possible d'avoir des photos de tes soucis ? ça permettrait de mieux visualiser et de comprendre.

Peux-tu en dire plus sur tes conditions de cultures ? Je suppose que tu es en terre... mais ta CV sous néons dure combien de temps ? fais tu des pulvérisations sous HPS ?

Enfin, essai d'être un poil plus précis, parceque là, je n'ai pas trop d'idée.

Bon courage, et ne désespère pas... tu n'es pas le seul dans ton cas ! :roll:

Edit : j'ai supprimé ton autre post du forum culture débutant, no soucis !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 09:55

Euh.. le problème ne vient pas de là je pense.. moi je faisais mes boutures (en LDR dans de un bac d'eau) à 40% sans aucun soucis... puis son soucis, c plus son placard à CV ou flo... donc... hypothèse à écarter pour le moment.
Anonymous

Re: gros pb culture help me svp

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 10:05

ça n'est pas ton voisin Nephi ? :lol:

IBIBI, le diagnostic n'est pas facile, est-ce que tu peux mettre des photos?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 11:08

tout d'abord je te remercie beaucoup de bien vouloir etre a l'ecoute de ceux qui ont des pb. Ca fait maintenant presque 1 an que j'essaie, et la en ce moment je sature car je ne sait plus quoi ni comment faire ni;...........c'est le bordelle.........
pour ce qui concerne les photos je vais en faire cette semaine.
C'est bien une culture en terre.
La avec le temps qu'on a eu j'ai mis deux pieds dehors il y a trois semaines ( c'est deux pieds que j'ai essayé de demerré sous la hps et qui etait vraiement mal pour ne pas dire mort ), maintenant ils font 30cm, les feuilles sont grandes comme ma main........... puis je les ai remis sous la hp-----> toujours pareils, toutes les pousses deviennent jaunes en commencant par celle du bas. le phenomene est le meme quant je passe des neons a la hp, je les laisse env 6 sem sous neons avant de les passer sous hp

je suis ouvert a toute idee

dite moi ce qu'il vous faut comme renseignement et je vous les donnerai
il y aurra des photos cette semaine

merci beaucoup.........
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 11:20

as tu essayé de changer l'ampoule? c'est débile, je suppose que oui mais à tout hasard...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 13:44

c clair que si ta lampe émet pas le bon spectre, tes plants jauniront... faute d'énergie capable de maintenir la photosynthèse.
Autres idées, mais comme je suis un gros Newb... à prendre avec pincettes :
- Si ca part du bas, ce serait pas un signe de carences?? t'as dit que t'avais arrete l'engrais
- Dans ton placard "HPS", y aurait pas eu un traitement ou des éléments chimiques susceptibles d'affecter tes plantes?? du style ta peinture qui possède des solvants un peu nocifs... ou quoi que ce soit d'autre.

Voilou! en esperant que tu regles rapidement ce pb car ca doit etre bien énervant... surtout si ca fait 1 an!!! :evil: :evil: :evil:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 14:25

ALORS OUI C'EST BIEN UNE HPS
SINON ON M'A PRETER UNE AUTRE HPS EN 600w ET C'EST LA MEME CHOSE.(BIEN SUR LA LAMPE COMPLETE AVEC LE TRANSFO)
EN CE QUI CONCERNE LES PRODUIT CHIMIQUE IL N'Y EN A PAS A PART UN PEU DE COLLE MAIS LE SOUCIS C'EST QU'AVANT DANS LA MEME ARMOIRE IL Y AVAIT DES NEONS ET CA MARCHAIT BIEN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
CE N'EST PAS LE TERRE NI L'ARROSAGE CAR UN PLAN VRAIEMENT MAL EN POINT, ON PEU DIRE VRAIEMENT MAL EN POINT, EN LE METTANT DEHORS AU BOUT DE 2-3 SEMAINE A REPRIS ET A DES FEUILLES COMME MA MAIN!!!!!!!!!!! JE PENSE QUE CA VIENS DE L'AIR CAR AU DEPART DANS L'ARMOIRE IL N'Y AVAIT PAS D'eXTRACTEUR, PUIS J'AI MIS UN 90M3/H, PUIS JE L'AI REMPLACER PAR UN 160M3/H ET MAINTENANT J'AI UN 160M3/H ET UN 180M3/H CA VA DEJA MIEUX. JE ME DEMANDE SI JE NE DOIT PAR EN AJOUTER ENCORE UN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! C'EST CLAIR QU'IL FAUT A CHAQUE FOIS TOUT RECOMMENCER ET CA PREND DU TEMPS, J'AI DEFOIS ENVIE DE M'ARRACHER LES TIFS §§§§§!!!!!!!!!

SI QUELQU'UN PEU ME DONNER DES CONSEILS
MERCI D'AVANCE
IL Y AURRA DES PHOTOS AU COURANT DE LA SEMAINE
CIAO
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 14:31

QUESTION POUR BART

L'AMPOULE EST BIEN UNE HPS.
EN CE QUI CONCERNE LA HAUTEUR, ETANT DONNE QUE LES PLANS DEVIENNENT JAUNE ET QUE LES FEUILLES SE COURBENT VERS LE BAS TU PENSE QUE LA LAMPE EST TROP HAUTE OU TROP BASSE ??????
ELLE EST A 90CM ENVIR

MERCI
CIAO
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 15:14

LA TERRE JE L'ACHETE CHEEZ ISSLER, UN COPAIN FAIT POUSSER EN INDOOR ET CA ROULE PAS DE PB, MOI NON PLUS SOUS NEONS AVEC CETTE TERRE PAS DE PB. JE NE LA MELANGE PAS ET NE MET PLUS D'ENGRAIS (POUR NE PLUS AVOIR DE PB DE SURENGRAISSAGE) DE TOUTE FACON QUAND JE FAIT POUSSER A L'EXTERRIEUR AVEC LA MEME TERRE ET SANS ENGRAIS CA MARCHE TRES BIEN DONC CELA NE DEVRAIT PAS VENIR DE LA. MES POT FONT ENV 12CM DE DIAM ET PAREIL DE PLAFONDEUR ILS SONT CYLINDRIQUE.
QUAND JE METTAIS DE L'ENGRAIS C'ETAIT DU CANNA.
POUR L'EXTRACTION J'AI CHANGER DEPUIS PAS LONGTEMPS AVANT J'AVAIS UN 90M3/H, JE PENSE QUE CE N'ETAIT PAS ASSEZ. MAINTENANT J'AI ENV 350M3/H CA VA MIEUX MAIS CA JAUNI ENCORE DES LE 2-3EME JOUR POUR UN BEAU PIED PROVENANT DES NEONS OU DE L'EXTERIEUR.
JE VAIS VOIR COMMENT CA VA EVOLUER AVEC CETTE EXTRACTION EN TOUT CAS CA VA MIEUX QU'AVEC LE PETIT EXTRACTEUR ET JE ME DEMANDE SI EN RAJOUTANT UN EXTRACTEUR CA NE RESOUDRAIT PAS MON PROBLEME §§!!!! OU EN AJOUTANT UN EXTRACTEUR ET UN INTRACTEUR!!!!!
QU'EN PENSSAIT VOUS , VOUS QUI MAITRISAIT .........

MERCI
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 16:44

en tout cas je vous remercie tous de participer a ce forum, je suis agreablement surpris par la reactivite de chacun et de la solidarite de tous dans ce millieu...........................merci beaucoup, en esperant qu'un jour mes pb seront resolus;;......
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 16:44

C'est vrai qu'un pot de 12 cm c'est pas bien gros.... j'ai eu un probleme semblable avec mes plant de piments cette année (Trop de racines pour la grosseur du pot, le plants a commencer a crever). J'ai rempoter dans un pot de 30cm de diametres et depuis il est redevenu tout beau :).

Moi j'utilise des pot de 10 cm pour partir mes boutures (sous neons), apres environ 1 mois avant de passer sous HPS je rempote dans des pot de 30 cm...
bon jai faite sa juste une fois (j'en suis a ma premiere culture) mais les 6 plants dans les pots de 10 cm avaient beaucoup de racines.

Si toi tu les laisse encore plus longtemps peut-etre qu'ils i a trop de racines et qu'elle manque d'oxygène (si je me souvien bien, jai lu dans un des faqs que des pots trop petits pouvaient crée des problèmes).

Rendu au point ou t'en est, j'essaisrais des pot plus gros..

bonne chance :|
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 17:23

QUAND JE DIS QUE J'AI DES POTS DE 12CM PAR 12CM C'EST BIEN SUR POUR DEMARER MES PLANS ET E ENV 5-6 SEMAINES QUAND JE LES SORT DES NEONS JE LES REMPOTE DANS DES POTS D'ENV 20CM SUR 20 CM ENV 1 SEMAINE APRES LES AVOIR MIS SOUS HPS( ILS SONT EN GENERAL DEJA MAL EN POINT). EN TOUT CAS TOUT LES PIEDS QUE J'AI DEJA TUER (SANS MENTIR AU MOIN 150 BEAUX PIEDS QUI SORTAIT DES NEONS ET ENV AUTANT QUE J'ESSAI DE DEMARRER DIRECTEMENT SOUS HPS, OUI CA FAIT MAL) LES POTS N'ETAIT JAMAIS SATURER DE RACINE, AU CONTRAIRE IL Y AVAIT TRES PEU DE RACINES ( POUR LES PIEDS QUE J'AI DEMARRER DIRECT SOUS HP, C'EST SURE CAR ILS NE TIENNENT JAMAIS PLUS DE 2-3 SEMAINES ET NE SE DEVELOPPE PRESQUE PAS)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 17:47

ben si tu as tout testé, il reste un truc pour comprendre (passkeu là ça me dépasse) :

-achète ou refait un autre placard pas cher, dans un autre endroit chez toi

- prend 2-3 pots differents des tiens avec un terreau different

- choppe qqs bonnes seeds (seedbank ou souche connue)

- germination coton etc...

- redemarre une culture sans engrais, et mets tes pousses direct sous ta hps.

Bref, prend que des trucs differents de ceux que tu as déjà, si ça foire encore, c'est ta hps mais c'est louche.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 18:54

t'as un ventillo?
Anonymous

Suivante

Retourner vers Intérieur hydroponique et coco