VENTILATION/ECLAIRAGE/TRANSFO

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 30 Juil 2003, 19:54

Salut les Planta :wink:

Voilà comme vous voyez dans ma signature mon placard est en contruction, et je me pose quelque questions :

1.pour la ventilation je vais prendre un RVK 225m3/h et j'hesite entre le mettre soit dans le placard pres de ma source de chaleur (mon HPS 400W) ou directement encastrer dans le plafond du placard , mais voilà ça doit faire un peu plus de bruit non ? si oui est ce que c'est supportable
sachant que mon placard seras dans le salon ?

2.pour l'eclairage je pense prendre 3 néons de 38 watts pour la croissance
et pour la floraison la hps 400 watts j'ai une ampoule sylvania SHP-TS mais je suis tenter pour prendre une sylvania grolux est nessecaire vu que je fais la croissance sous néons ?

3.je voulais avoir votre avis sur mon transfo est ce qu'il supporte les grolux y'a ecrit :

TAMLITE plat.SHP/HQIT 400W 230V 50Hz classel et c'est fabriqué par HELVAR finland ?

merci les gars

Longueur 1.35M
Profondeur 0.90M
Hauteur 1.80M

Equipement :

Lampes HPS 400W
Ampoules Grolux
Extracteur RVK 225M3/H
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2003, 08:15

Moi mon placard est dans mon salon... ça ne me gène pas.. par contre, c'est ma Kabyle qui fait la gueule ;)
Anonymous

Re: VENTILATION/ECLAIRAGE/TRANSFO

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2003, 08:53

Yep oubli si tu veux de la tranquilité.
Moi il est attenant au salon, j'ai le même et ben on l'entend bien quoi :evil: donc faut voir avec ta compagne, ton chien,... s'il sont OK
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2003, 17:36

Pour refroidir l'ampoule, est-ce que ça peut suffir un ventilo de PC ou est-ce qu'il faut qque chose de + gros?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2003, 18:37

arf je savais pas que l'intracteur etait si indispensable :?
ça doit etre proportionel a l'extracteur ou je peut bricoler quelque chose ?
si vous avez des petits trucks parce que les thunes manque cruellement :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2003, 18:39

pourtant dans les FAQ le shema ne le montrais pas

Image
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2003, 20:27

Ok merci pour votre patience :wink:
vous m'avez rudement aider merci j'ai finit d'assembler les planches et les charnieres pour les portes , je vais commander le matos (extracteur et néons) , et des qu'il est plus presentable je vous envoie les tofs :)

ps: le schema est nickel Thrand :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Aoû 2003, 08:11

Encore un truc : a priori les extracteur S&P que tu trouves chez Leroy M sont moins bruyants que les RVK.

Bull
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Aoû 2003, 10:13

Durban a écrit:Pas d'accord avec l'éminent Thand ....

Le pro-éminent ?! :roll:
:arrow: bon elle est pas mal celle là !!!

En fait je pense surtout que cela dépend du type de placard et du taux de dissipation de chaleur qu'il supporte :
Moi j'ai un placard en bois épais, cette saloperie agit pas terrible sur la dissipation de la chaleur donc je suis en ventilation a bloc toute voile dehors.
Par contre j'ai lu ailleurs qq1 qui a changé de placard pour un truc en métal, résultat, plus de souci.

M'enfin DURBAN, moi j'ai jamais réussi à descendre en dessous de 30-31°, mon plant ne m'a pas engueulé encore :wink: la flo se passe bien et les têtes sont plus que sympa.

Bull
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:29

C'est certain.

En fait ce que je ne comprends pas c'est comment t'as perdu ton afgani t'as eu des picsde temp plus fort non ?
Anonymous

Retourner vers Matériel et agencement de placard