nouveau debat????

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

nouveau debat????

Messagepar aligator427 » 10 Juil 2003, 14:05

Moi aussi j'ai un enfant, bientôt deux et je dois t'avouer que la question m'a préoccupé, pas seulement pour le cannabis, mais aussi pour la cigarette, le vin, les médicaments etc... En effet, tu as du remarquer que les jeunes enfants apprennent essentiellement en imitant les comportements des adultes de leur entourage. La question est donc, comment leur donner le meilleur modèle possible (ou le moins pire) ? Une image de tempérance, de mâturité vis à vis des produits. En plus, dans leur jeune âge, ils ont besoin d'admirer les adultes... Pas question de rentrer complètement fracasse de boîte à l'heure de donner le biberon. Bon déjà, il est hors de question de les exposer délibérément à des psychotropes : ils seront toujours à temps d'essayer quand ils auront envie de le faire pour eux, et non pour imiter. La bière dans le biberon, pas question. Mais aussi le berceau qui nage dans la fumée de cigarettes (ou de joints !) pas bien ! D'un autre côté, on ne peut pas les élever dans un cocon, ou dans une bulle plastique ! Rassure-toi ils comprennent très vite que certaines choses sont réservés "à papa", à condition de bien expliquer. De même eux aussi, ils ont des trucs à eux.
Nous sommes dans une culture où la consommation d'alcool fait partie des rites sociaux, donc l'en tenir complètement à l'écart peut être une façon de le marginaliser. Si fumer du cannabis fait partie de ton mode de vie, tu ne pourras pas longtemps leur cacher.
Après il y la question de la responsabilité : si tu es démâté, est-ce que tu pourras conduire le petit aux urgences en cas de bobo grave ? A réfléchir avant d'allumer le pète !
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

nouveau debat????

Messagepar aligator427 » 10 Juil 2003, 16:42

Attends Kérala, j'ai pas dit qu'il fallait forcément dissimuler, mais plutôt éviter d'exposer. Pour l'alcool de mon côté j'ai eu accès relativement jeune vers l'âge de 10 ans il me semble, sous forme d'un peu de vin de temps à autres, lors des grandes occasions. Mes deux frères pareils. A l'époque je trouvais pas ça terrible, alors qu'aujourd'hui, j'envisage difficilement de faire un repas sans vin. Mes frères ne boivent qu'occasionnellement... L'environnement familial ne fait pas tout ! Pour la clope je me rapelle que quand mon père m'a vu fumer pour la première fois, il m'a dit qu'il aimerait bien lui aussi fumer, mais qu'il avait dû s'arrêter car c'était devenu un esclavage et qu'il n'y prenait plus de plaisir. Donc son conseil était que je fasse en sorte que ça reste un plaisir !
Imagine aussi le truc tout con, ton fiston menace de te balancer aux flics si tu ne lui paye pas son scooter (ou pire une place pour aller voir Johnny en concert).
Enfin l'argent de poche, je n'ai rien contre : faut juste voir les sommes que tu alignes. C'est pas les mêmes sommes pour acheter des bonbons ou du chichon quand même !
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

nouveau debat????

Messagepar aligator427 » 22 Juil 2003, 09:01

Il y a un truc en cas de doute infinitif ou participe passé : remplacer par un verbe du troisième groupe, tel "prendre". Exemple : j'ai avou(er/é ?!?) à mes parents =} j'ai pris à mes parents (et non j'ai prendre à mes parents qui sonne tout de suite moins bien).
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Retourner vers Santé et prévention