nouveau debat????

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: nouveau debat????

Messagepar Durban » 10 Juil 2003, 14:45

Sujet plus qu'interressant pour moi : j'ai deux mofflets (4,5 ans et 1,5 mois !)
J'avais lu dans un article " sérieux " que les enfants de fumeurs de marie-jeanne ont 5 fois plus de chance de fumer des joints que les enfants de non fumeurs. Je dois avouer que çà m'a pétrifié ...
Cette info couplée avec le faite que je vends tous les jours des grandes feuilles à des gamins de 12 à 14 ans ... ( j'ai fumé mon premier à 21 ans ... :roll: )
Les idées avancées par Aligator sont interressantes, quoi qu'incompletes : l'alcool est "autorisé " dans notre putain de société ... le joint -malheureusement - pas ! Donc un débat franc sur le thème de l'alcool sera toujours possible en expliquant à son gosse les raisons, le comment et le pourquoi ... mais comment expliquer que ce que fait papa est interdit quand il fume un stick ??? Le policier, faut il le haïr ou pas ? Pourquoi pas le buter alors ? lol
Pour le moment, voilà ce que je fais : Ma fille n'a jamais vu mon placard ... ( papa bricole bcp dans sa cave, c'est parce qu'il y a bcp de choses cassées à réparer ... ) Les seules fois où elle est descendue, j'avais éteint mon install ... Dans 95 % des cas, je ne fume pas en sa présence ... les 5 autres %, (lors de la présence de copains) Je lui dis que papa fume des cigarettes de temps en temps ... J'ai un plant ou 2 en out ... mais ces plants sont mis en évidence comme les fougères, l'olivier ou d'autres plantes ...
J'ai jamais en de problème, juste deux ou trois reproches " pcq fumer, c'est mauvais pour la santé , papa ..." - oui oui ma chérie, je sais, mais ton papa a aussi des petits défauts ....
:wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Re: nouveau debat????

Messagepar Durban » 10 Juil 2003, 16:05

Je cache aussi pour que la petite me sorte pas un :
" Tiens, Pa, tu bois du vin maintenant ? tu préfèrerais pas un gros gros gros double feuilles et faire goûter à Papy ta nouvelle récolte de SuperSkunk ? ..." du plus mauvais effet lors d'un de ces " formidables " soupers de belle famille ...( belle famille complètement fermé à double tour à une quelconque discussion sur le sujet ...) :cry:
En plus, je fais ce que je veux, mais bon, faut être honnête : Je suis heureux dans mon monde de fonctionnement incluant l'usage modéré du cannabis ... mais si ma fille trouve son chemin sans cigarettes, sans alcool et sans joints : tant mieux ! Je ne veux pas lui donné un "mauvais" exemple ... Et enfin, pour terminer, je dirais aussi que si lors de son adolescence, le joint n'est pas un "interdit" pour papa ... avec quoi va elle oser braver les interdits de papa ??? :evil:

Cela dit : mes idées sur le sujet ont radicalement changés le jour où j'ai tenu un bébé gluant de 3,250 Kg entre mes bras ... ceci pour répondre aux gens qui ne comprennent pas pq jouer à cache cache avec ses gosses ... et je me "cache" aussi quand madame et moi on .... hum hum :wink: .... et ce même si un jour ma fille connaitra " l'amour" ... :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Retourner vers Santé et prévention