J'avais lu dans un article " sérieux " que les enfants de fumeurs de marie-jeanne ont 5 fois plus de chance de fumer des joints que les enfants de non fumeurs. Je dois avouer que çà m'a pétrifié ...
Cette info couplée avec le faite que je vends tous les jours des grandes feuilles à des gamins de 12 à 14 ans ... ( j'ai fumé mon premier à 21 ans ...

Les idées avancées par Aligator sont interressantes, quoi qu'incompletes : l'alcool est "autorisé " dans notre putain de société ... le joint -malheureusement - pas ! Donc un débat franc sur le thème de l'alcool sera toujours possible en expliquant à son gosse les raisons, le comment et le pourquoi ... mais comment expliquer que ce que fait papa est interdit quand il fume un stick ??? Le policier, faut il le haïr ou pas ? Pourquoi pas le buter alors ? lol
Pour le moment, voilà ce que je fais : Ma fille n'a jamais vu mon placard ... ( papa bricole bcp dans sa cave, c'est parce qu'il y a bcp de choses cassées à réparer ... ) Les seules fois où elle est descendue, j'avais éteint mon install ... Dans 95 % des cas, je ne fume pas en sa présence ... les 5 autres %, (lors de la présence de copains) Je lui dis que papa fume des cigarettes de temps en temps ... J'ai un plant ou 2 en out ... mais ces plants sont mis en évidence comme les fougères, l'olivier ou d'autres plantes ...
J'ai jamais en de problème, juste deux ou trois reproches " pcq fumer, c'est mauvais pour la santé , papa ..." - oui oui ma chérie, je sais, mais ton papa a aussi des petits défauts ....