Hermaphrodites !!!!

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Hermaphrodites !!!!

Messagepar Anonymous » 03 Juin 2003, 21:45

Héhé, jai eut exactement le meme probleme, et je dois dire que c'est assez chiant... :(
Alors plutot que de jeter mes pieds, j'ai passé 1H au moins apres 10 bons jours de floraison a trier et en enlever toutes les fleurs mâles 8O
Et oui ce fut long et penible mais je ne me plains pas car depuis plus du tout de fleurs mâles, que du pistil :)
Bien sur, j'ai vérifié tous les jours suivant au cas ou de nouvelles bourses apparaissaient, mais rien du tout... decidement que des fleur femelles.
Cependant, ne les laissent pas eclore enleve les delicatements avec une pince a epiler sans les crever, et aucun soucis de polenisation.

Voila bonne continuation et bon courage pour ce tri :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2003, 11:43

Alors ca j'en sais rien mais ca n'empeche pas les tetes de gonfler et dans le pire des cas, tu retrouveras quelques graines cachées dans ta beuh mais rejouis toi car elles ont environ 90% de chance d etre des graines femelles :lol:
Pour la qualité j'en sais encore rien mais jte dirai ca bientot, car il me reste environ plus que 3 semaines de floraison et comme je te l'ai dis plus haut ca n'empeche pas les tetes de gonfler de jours en jours (tout du moins chez moi)!
Allez, bon courage et bonne continuation :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2003, 12:22

Pourtant j'ai lu sur ce forum que les genes mâles etaient recessifs par rapport aux genes femelles qui sont dominants, ce qui expliquerait le fait qu'au bout de plusieurs auto-reproductions les graines tendraient a se stabiliser en femelles...Nan??

Apres, tout depend des variétés de graines, pour moi ce sont de bonnes graines, c'est pourquoi ca m'aurait fait chier de devoir les jarter pour 3 ptites fleurs mâles, et j'ai préféré faire ce tri, apres si ce sont des graines de pietre qualité, faut voir, pasque risquer de poleniser tout le box pour une herma de basse qualité, ca me ferait mal... :lol:

Bref a toi de voir si tu risques le coup, mais dis toi bien que niquer une recolte alors que c'est ta premiere pour avoir voulu laisser une hermaphodite, C balot, d'autant plus si tes graines sont d'une origine douteuse...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Juin 2003, 13:29

Kimon, alors pour le post sur la dominance des genes, je n'ai pas retrouvé (CT peut-etre sur un autre forum :? ) Mais pour ce qui est des graines féminisées, il y a plusieurs méthodes, expliquées sur ce forum.
http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... =dominance
Ce post explique deja bien les notions de dominance et recessivité des genes, ce qui explique comment on peut en arriver a des plantes a dominance femelle grace a des croisements mais apres tout... si il etait aussi simple d'avoir des graines 100% féminisées, ca se saurait, il y a une part de hazard comme pour tout...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Juil 2003, 14:40

Et en pensant tetraploidie... sans gene feminisant ou autre truc...c'est pas plus simple?

:°)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Juil 2003, 22:58

Perso a la fin je comprend plus grand chose excusez moi ;o)
Mais si l'un de vous est baleze en prog enfin je crois ke kimon tu t'y connais non ? ben faite un ptit programme de simulation... Kitte a ce ke ca prenne du temps peut etre découvrirez vous de nouvelles "technikes"... ou meme diverses choses...
En fait ce ne sont que les conseils d'un débutant/... faites en ce ke vous voulez lol

Je vous laisse a vos trucs de ouf
@+
Bib
Anonymous

Messagepar Anonymous » 11 Juil 2003, 23:38

les petis newib viennent jouer dans la cours ds grands :-)

He suis dans le meme cas que bib, j'ai bien compris le début, j'ais bloké à la régénération la suite..... woaw :roll:

en tous cas, c'est fou comme il peut y avoir trop des boss dans ce milieu, sa fait vachement plaisir de voir que des gens ayant autant de connaissance dans ce domaine soit ici et etudie le canna, je trouve sa cool :-)

L'idée du petit programme est simpa :)
Il faudrait une personne qui touche pas male en programattion aussi, ptètre qu'il s'y connaissent pas...

enfin je parle je parle, mais comme l'a si bien dit bib, vous faite se que vous voulez :)

bonne continuation, et n'essayer pas de faire plus simple pour nous, on est largué :)

Je lirais la suite pour la curiosité !

++ et bon courage pour les futurs calculs ? :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Juil 2003, 08:52

merde!!!
ca simplifiait tellement les choses... :°(
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:30

youpiiii... pour ma 6ème culture en out, je rencontre enfin le mythe de l'hermaphrodite.... j'avais déjà eu un plan, qui avait légèrement buggé à la fin... mais qui avait fait une weed du tonnerre.... mais là... mdr.... j'ai failli le trucider, et il a été sauvé de justesse... en fait, si je n'avais vu au dernier moment des fils se développer sur les jeunes pousses, je n'y aurait pas cru... il a commencé mâle et il est devenu femelle... un vrai PD en quelque sorte... :) ...
cette année pour la 1ère fois, je transige à ma culture dite laxiste, en ajoutant des éléments à ma terre... alors, j'ai ajouté un peu de compost (préparé avec attention par ma maman), des cendres, du sang séché et de la corne torréfié, de l'oxalis, et voilà... je pense que ça a du influer dans la mutation de cette plante....
Anonymous

Retourner vers Variétés et génétique