pincer , tailler ou palisser ?

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2003, 10:23

lu a toussssssss

mes plant on maintenant tous et toute(j'espere) 1mois passé de quelques jours pour certain, je suis a environ 8 a 10 etage par plante et jai des feuille a 9 palmes , il y as des tige qui on pousser ( de 3-4 cm deja) entre la tige et chaque etage de feuille , donnant donc a chaque etage 2 paires de feuille en + !

j'aimerais ne pas avoir a tailler , enfin en tout cas le moin possible , je n'ai jamais pincer aucune demes plante, je devrais peut etres je sais pas mais en,core la jai pas envie de perdre de temp si la plante et 1 semaine a reprendre...

j'aimerai par contre plutot employer la technique du palissage , est ce deja possible de pratiquer la palissage sur des plant de cet age ? ils on tous 25 cm de haut et les feuille sont de 10-12cm...(les plus grande),

si je dois deja palisser ( ce que je pense pas, car pour le moment aucune feuille ap^parement n'est priuvée de lumiere a cause d'autre) , quelqun pourrais il me donne un ptit guide ou un post ou l'on explique de A a B coment procedder et en francais si possible :)

merci beaucoup a ceux qui m'aiderons :)
Ciaooo
Anonymous

Re: pincer , tailler ou palisser ?

Messagepar Anonymous » 27 Mai 2003, 10:40

:?: M'intéresse ça : j'ai lu qu'il fallait couper la tige (apex ?) après le 4e internode afin que la plante se fortifie et construise ses branches ? info intox

Bull
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 09:48

lol ben c ma premiere culture sorry je suis pas au coiurant de tout :)

mais c vrai que pour le moment toute les feuilles capte correctement la lumiere et tout vas pour le mieu :)

ca pousse ca pousse ,, allez byyee
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 09:58

BULLDOG a écrit::?: M'intéresse ça : j'ai lu qu'il fallait couper la tige (apex ?) après le 4e internode afin que la plante se fortifie et construise ses branches ? info intox

Alors ??? :confus:

On barmitzva ïze ou non ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 10:56

Merci.

Bull
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 11:08

mais dans le fond c'est pas une perte de temp ( que dattendre chaque fois que la plante se remmete de ses emotions apres la taille ) ???

puisque si on taille on as plus de tete mais forcement plus petit , tant dis que si on taille pas on en auras forcement moin mais + grosses !
donc ca revien au meme non ?

merci de vot aide :)

a+++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:26

salut!
Perso j'ai palissé au 37eme jour de croissance
( http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... 6ea7351611 le post)
mais bon mes plantes sont sativa c'ets peut eter plus facile et j'y suis allé tres progressivement!

le palissage (vraiment a l horizontal) permet de gagner de la place en hauteur! mais effectivement 20cm et 9 étage c super compact ..et t'as de la marge!
Sinon j pense ke ça peut augmenter le rendement (sauf si t'as beaucoup de plants par HPS... palisser c elargir aussi l espace de culture) puisque tu peux mettre un majorité de tetes a la meme hauteur et les garder ainsi toutes a distance optimale de ta lampe!
( c mon avis .... j suis encore neophite) :wink:
Anonymous

Retourner vers Culture : questions diverses