réflechissants: Blanc ou Mylar ?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

réflechissants: Blanc ou Mylar ?

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2003, 17:35

Yo
j'voulai vous demander votre avis sur les réflechissant, j'hesite surtout entre peinture blanche et mylar

et au passage si quelqu'un sait a peut pres combien ça peut couter en peinture pour un placard de 0.5m², est-ce qu'il y a une penture special a prendre ?

Merci pour vos reponses :)
Anonymous

Re: réflechissants: Blanc ou Mylar ?

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2003, 22:56

Je te conseille une peinture classique à plafonds et murs sans odeur sans substances réellement nocives pour tes plantes ... perso je trouve que c'est la solution la plus simple et la moins couteuse (environ 4 euros pour au moins 20 m2) et franchement j'ai déjà tester le papier cadeaux à l'envers genre mylar et pour moi le blanc diffuse bien mieux la lumiere ... impossible de regarder dans mon box sans 8) !!!! mais bon les avis sont partagés !!
en tout cas les chambres horticoles de pro sont quasi toutes entourées de murs bien BLANC :D

Bonne continuation :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2003, 23:44

merci haze :) mais ta une idée des substances nocives pour les plantes qu'on peut trouver dans de la peinture ? parce qu'en produit chimique j'm'y connais pas trop :/
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Mai 2003, 01:59

Moi j'ai utilisé de la peinture blanche perlé... ça reflete tres bien la lumiere
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Mai 2003, 10:38

haze a écrit:en tout cas les chambres horticoles de pro sont quasi toutes entourées de murs bien BLANC :D

Bonne continuation :wink:

C'est p'têtre parce que là vu la surface ça leur couterait réellement la peau des couilles...
Et ils ne cherchent pas forcément à optimiser autant que nous le rendement...

Bull
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Mai 2003, 10:46

Bon, de tête.. voici par ordre d'efficacité les différents moyens de réflection :

- la peinture blanche,
- le mylar,
- la bache blanche,
- le reste...

:mrgreen:

par ailleurs, tu peux acheter une peinture antifongique... ce qui a ses avantages ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 26 Mai 2003, 09:56

prener des couverture de survie a decathlon c en Milar ya un coter jaune et l autre argenter :wink:
et c pas si cher ke ca et ca marche nikel d apres ce ke g vu 8)
Anonymous

Retourner vers Matériel et agencement de placard