Ai-je bien fait ?? Et quelles conséquences possibles ??

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Ai-je bien fait ?? Et quelles conséquences possibles ??

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2003, 02:19

Voila :D , c'est ma premiere culture, et ca s'annonce bien! Quoique...
:?
Mes pieds sont en floraison depuis deja 2 semaines et certains s'etaient avéré hermaphrodites! J'ai donc effectué le plus minutieux des travaux possibles; j'ai enlevé une a une les fleurs mâles (Dieu que ce fut long et penible 8O ). De plus, mes pieds ne cessent de croitre et j'ai dut les plier sous un grillage pour les empecher de se cramer sur la lampe.

Alors j'aurai voulu savoir si deja j'avais bien fait et de plus, comment faire pour les faire tenir sous le grillage car tous les jours c'est le meme topo, je les replie dessous. Je compte aussi refaire ce tri dans 2 3 jours si quelques fleurs mâles avaient subsiter a mon regard percant :lol:

Merci de vos reponses et de votre indulgence envers le newbe que je suis!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2003, 02:37

ta du courage toi didonc ;) mais je te conseil de jetter tes hermas car ça m'etonerai qu'aucune fleur male ne te resiste et qu'il n'y ai pas un soupçon de polene dans ton placar, vo mieu niquer 2-3 pieds plutot que risquer niquer toute la recolte non ?

pour le grillage c pas une mauvaise idée, pour qu'elle reste en dessous la seule solution c de mettre de force le haut de la plante sous le grillage au fur et a mesure qu'elle pousse.

good luck :rastasmoke:
Anonymous

Re: Ai-je bien fait ?? Et quelles conséquences possibles ??

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:26

Perso, pour une première culture, je pense qu'il serait plus simple de virer TOUTES les hermas que tu trouves afin de ne pas avoir de mauvaise surprise le jour de la récolte.
Toxy, ne trouves-tu pas mieux d'avoir de la sinsemilia en première récolte, plutôt que de la sacrifier pour avoir quelques graines dont la provenance est douteuse ?
Anonymous

Retourner vers Variétés et génétique