mère bonsaï...

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

mère bonsaï...

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2003, 13:05

Bonjour a tous,
Je me suis mis en tête de faire des mères bonsaï, j'ai a disposition un petit placard :roll:
Hauteur: 50cm
Largeur: 35cm
Profondeur: 70cm
(tout sa éclairé par 2 ou 3 néons 18W)
ya til assez de place en hauteur et en largeur ?
Si oui, est ce possible d'en mettre 2 ?

Bigo.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Mai 2003, 15:36

sa doit etre jouable masi bon si tu compte la hauteur des plantes meres + celle de pot 50 cm en hauteur sa va faire bcp trop cour
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2003, 10:01

pot = environ 20cm en hauteur + 20 a 30 cm de la plante plus les 5 a 10 cm a respecter pour les neons + ne pas oublier l'epaisseur des neons ki font 5 cm a 7 cm ....... le compte n'y est pas...... desoler. j'ai 70 cm en hauteur avec 4 neons de 1.20cm dans des pots tekku avec des mere bonzai de 30 cm et je suis obligé de tailler preske tous les 3 semaines a un mois. alors si il a 50 cm sa va etre juste
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2003, 10:56

J'ai un bonsaï il fait environ 15-20cm de haut avec un pot de 20 cm aussi :wink:.
Anonymous

Re: mère bonsaï...

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2003, 20:46

salut
vous faites ca comment les bonzaîs ?
ca pourrait etre interressant comme tout ca !!
dans les grandes lignes bien sur
merci
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2003, 22:18

Merci de vos conseil,
Je croi que je vai qu'en meme me tenter dans mon p'tit placard :)
Et puis si vraiment je commence a avoir des problemes je m'en ferai un moi meme !
Au fait gros Mike y fait quelle taille ton placard ?
des photos peut etre ?

A++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Mai 2003, 22:34

ah oui aussi, la coco sa se trouve dans les magasins genre jardiland ou seulement en grow shop ??
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2003, 15:41

Mon bonsaï, une WW régénérée, son install est un carton de 60 cm de haut environ (j'ai dû la sur-élever) sous 2x18W (mais je dois rajouter un néon ou deux) qui sert aussi d'espace bouturage. Elle m'a déjà donné plus d'une quinzaine de boutures, et je dois en prélever de nouvelles incessament sous peu :wink:.

Image

Le pot est un Teku 15x15x20, le substrat un mélange coco/perlite à 50-50. Je lui donne du GHE Flora Series et je la traite au Phyt-Amin ce qui a pour effet de multiplier les départs de branches (et donc les boutures :wink:).

CheWee va voir là: http://www.lamainverte.org/forum/viewtopic.php?t=2956 :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2003, 16:34

couec a écrit:dis donc !! tu rangeras un peu tout ce bordel là !! Sale gosse ! :mrgreen: .

lol tout le monde me dit la même chose en voyant la photo mais le truc c'est que c'est pas chez moi c'est l'install que j'ai monté chez mon voisin. Chez moi c'est pire :mrgreen:.

couec a écrit:Sinon, cé bon, on la voit. :mrgreen:

AAAAAAAAAAAAAAAAAH! :lol: :lol: :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2003, 16:46

Merci les mecs :)
A voir vos photos sa me donne encor plus envi de m'y mettre. :D

Alors tu voi benji que sa peut passer dans un placard de 50 cm !!! :p
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Mai 2003, 20:32

une petite question de plus, quelle type de pot vous me conseillez avec une hauteur de 50cm ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2003, 09:27

Bigorneau a écrit:une petite question de plus, quelle type de pot vous me conseillez avec une hauteur de 50cm ?

Bah un pot de chambre :lol: :lol:

Ok je sors !! :oops: :oops:

Bull
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2003, 13:56

je veux pas critiquer mais ça ressemble plus a des boutures qu'a des bonzaïs, les bonzaïs sont censé avoir les feuilles plus petite non? car dans ce cas là on peut dire que chaque bouture est un bonzaï!!
quelqu'un a-t-il une photo de bonzaï comme je peux me l'imaginer?¿

j'en ai déja vu mais ou?¿?¿?¿?¿ sais plus...

mais c'est sympa quand même!!1
a+++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2003, 14:20

Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Mai 2003, 14:31

c'est sympa mais ça ressemble plus a des plantes revégétées qu'a des bonzais, on voit d'ailleur le tronc qui est celui d'une plante qui a été coupée . mais c'est du beau boulot déja ça. je voit plus ça comme un mini buisson avec toutes les caractéristiques miniatures...
j'suis difficile je sais mais j'ai déja vu des bonzai de canna qui ressemblent aux bonzai classiques...
+++
Anonymous

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard