- Cinderella 99 - Votre Avis...

Pour des infos concernant les variétés d'herbe, les croisements, les sélectionneurs, mais aussi le sexe des plantes ou l'hermaphrodisme...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Thrand » 05 Mai 2003, 21:38

arno, si je me trompe pas la cinderella 99 provient d'une série de backcross (4 ou 5, ma génétique s'enfuit, mais c'est de là que vient le "99" %). Et donc c'est une variété qui serait très stable, même en "F2" (en fait ce n'est pas vraiment une F2 au sens où les parents des graines que tu achètes ne sont pas des hybrides mais bien des individus stabilisés).

Enfin si ça se trouve je délire, mais il me semble bien avoir glané ça sur OG...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Thrand » 05 Mai 2003, 22:06

aie !

euh si ça stabilise en théorie, mais là il est trop tard pour faire des échiquiers de croisement.

En fait, en croisant à chaque fois avec le parent 1, on élimine petit à petit les allèles du parent 2, jusqu'à (au bout d'un temps infini) ce qu'il ne reste que les gènes du parent 1 (le 99 de la cinderella voudrait dire qu'on a récupéré 99% des gènes du premier parent).

Mais je pense que tu as raison aussi, comme le parent 1 est hétérozygote pour certains de ces gènes, on peut en cubant opérer une sélection au niveau de ces gènes et favoriser un allèle ou l'autre.

(bon tout ça c'est théorique hein, je pratique pas :wink:)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Retourner vers Variétés et génétique