dis moi benji, tu penses vraiment que c'est en votant qu'on va régler quoi que ce soit ? ca a déjà été dit, il me semble, mais les 2 favoris d'avant avril 2002 étaient clairement opposés au moindre début de réforme de la loi de 1970... La seule manière d'obtenir ce qu'on veut, c'est le lobbying. Le lobby prohibitionniste est fort, ancré dans les médias, disposant d'appuis politiques (surtout à droite, voilà les gars si on avait tous élu le facteur on en serait pas là

), le seul moyen de le contrer c'est d'imposer les consommateurs de cannabis comme
1) interlocuteur politique (ce que tente le CIRC depuis quelques temps déjà, avec des débuts de succès - à gauche, il va sans dire)
2) 'référent d'information' : je m'explique. Les infos sur le cannabis sont dispensés par quelques experts mal intentionnés (quelques sociologues et toxicologues proches de l'UMP majoritairement) à tous les médias, qui relaient l'"information". Par méchanceté ? Non. Parce que les journalistes n'y entravent que dalle, alors ils sont rassurés quand un médecin leur dit que le cannabis blablablabla.
Tant qu'on arrivera pas faire entendre notre version des choses auprès du grand public (et pas seulement 3 journaux/radios jeunistes), notamment toutes les informations scientifiques tendant à montrer l'innocuité du cannabis, on ne pourra rien faire sur un plan politique.
Le vote n'a pas grand-chose à faire avec ce petit jeu politico-médiatique, à mon avis.