Salut all !
Bon réaction !

Alors d'un certain côté, je suis tout à fait d'accord avec Razor lorsqu'il dit que ce n'est pas en restant inactif ou en faisant quelques manifs par ci par là que les choses changeront.
En effet, bon nombre de fumeurs réguliers n'assument pas, par peur du qu'en dira t'on ou par peur de représailles professionnelles ou encore des conséquences que cela pourrait avoir sur leur famille ... ce qui est tout à fait légitime.
Mais malheuresement il est vrai que c'est en passant par un discours sur le cannabis, son mode de consommation ses bienfait et ses mefaits que l'on pourra gagner la confiance des autres (les non fumeurs) ...
La solution enfin une solution serait de passer par des petitions mais encore une fois il faut etre sur que les signataires soient assez nombreux sinon encore une fois gare aux représailles .. un systeme legislatif a été mis en place et l'ivresse cannabique étant reconnue je soupçonne l'état de nous préparer un sale coup ( pour aller jusqu'au bout de ma pensé je dirais justement mefiez vous si vous vous rendez à l'appel du 18 juin en voiture ... vous me suivez ?

...)
Une autre solution est de diffuser l'info par diverses moyens comme cela est en prévus me semble t il ... mais une chose est sure c'est que ca ne se fera pas sans casse ... donc voila qui designé pour partir au front ? ... JPG a tenté sa chance pour quels résultats ? bon nombres de fumeurs ne se retrouve pas dans son image ni dans son discours ... mais il a decidé de bouger ... donc à nous de faire pareil ... mais à notre échelle .. familliale, professionnelle ... le but du jeu est de faire comprendre que nous ne sommes pas une minorité comme les médias veulent le faire croire (si quelques uns etaient de notre côté je pense que la tache serait bien plus aisée ...)
D'un autre côté, je ne pense pas que la solution passe par "mettre le feu" ... ca ne ferait que jouer le jeu des politiques ( de tout partis) ... en nous affublant d'une etiquette comme ils savent si bien le faire ...
Une chose est sûre ils veulent régner et pour cela ils divisent ... logique me direz vous

mais je pense que justement on peut contourner cette manie en étant justement représenté par des gens posé et par des actions propres.
Maintenant, effectivement, cette liste de lois (qui sont magnifiques pour les idées et les concepts qu'elles représentent) n'est à mon avis la que pour donner bonne conscience .... les lois sarkoziennes vont à l'encontre de la constitution et alors ? elles sont quand meme la et elles primeront sur tout ce qui est etalé la puisque elles sont plus récentes et puisque la volonté du gouvernement actuel est la répression ...
Bref voila pour moi tout se joue sur votre conscience et votre envie de liberté .... je sais que ce post est assez brouillons j'en suis desolé mais j'avoue avoir été interrompu et avoir perdu pas mal des idées que je souhaitait developpées ... enfin ... je vous laisse déjà reagir sur tout ça ...
Tchô
SwD