Oui, et alors?
La plupart des gens qui critiquent le Circ (et on en rencontre pas mal sur le chan ou le forum) ont de curieux argumentaires. Ca va de "JPG fait peur à ma grand-mère" à "Quel bande d'enfoiré le Circ ils ne pensent qu'à prendre nos sous" (celle là je l'avais encore jamais entendu. Je la note elle est pas mal). Quand on gratte un peu le vernis pour savoir ce que ces gens savent réellement du Circ on s'apperçoit vite que la réponse est: -pas grand chose.
La question des sous, interceptor y a deja répondu. Un mec comme Jean-Pierre Galand, qui a consacré une grande partie de sa vie à la cause cannabique, est aujourd'hui couvert de dettes et risque la prison si il ne paie pas ses jours amendes. Aujourd'hui, il doit être bien dégoutté d'avoir sacrifié sa vie privée pour que vous puissiez fumer des spliffs vu le peu de reconnaissance dont certains témoignent.
Le vrai problème la dessous c'est que beaucoup de fumeur ne prennent même pas la peine de se renseigner sur le Circ. Ils préferent véhiculer des vieux stéréotypes comme on le voit ici.
Pourtant, le Circ fait l'effort d'être présent lors des campagnes éléctorales, du 18 juin, des salons etc... Vous pouvez sans probleme aller leur parler ou partager un spliff avec eux, n'ayez crainte, ils ne mordent pas.
Etant donné les lois bien répressives qui empechent tout vrai débat sur le canna (L. 630), on ne peut que leur tirer notre chapeau pour ce qu'ils font.
Alors pour tout ceux qui ne se sentent pas représentés par le CIRC, 3 solutions s'offrent à vous:
- Monter votre propre assoc
- Entrer au Circ et faire changer les choses de l'intérieur
- Ne rien faire et continuer à raler derrière votre clavier.
La critique est aisée mais l'art est difficile (Chantal Goya).
PS: alors "Merci le circ"
PPS: Je ne suis pas adhérent au Circ.