production de graines

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Thrand » 17 Mar 2003, 19:48

On va continuer à chipoter :

la résine est (jusqu'à preuve du contraire) fixe, contenue dans les trichomes, et donc peut importe réellement le moment de la récolte.

en tout cas, si ça joue, c'est d'une influence minime comparé à d'autres facteurs comme la variété, le temps de floraison, la photopériode, etc.

Quant à laisser les plantes dans le noir, je viens de le faire (tout à fait à mon corps défendant), et tout ce que ça fait c'est précipiter la maturation (ce qui fait que ma récolte est trop mure mais c'est un autre pb)...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Thrand » 18 Mar 2003, 11:44

<je passe sur les attaques>
le fait que le THC soit dans les trichomes, donc FIXE, me fait douter du fait que le taux varie au cours de la journée... Ou alors la plante détruit puis synthétise du THC tous les jours ? Ca me paraît complètement impensable au vu de la stabilité naturelle du composé (assez grande). Une partie du THC est peut-être dégradée dans la journée par la lumière, mais cette perte doit être largement compensée par une synthèse nouvelle.
Et je ne comprends toujours pas en quoi mettre la plante dans le noir devrait augmenter le taux de THC...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Messagepar Thrand » 18 Mar 2003, 14:37

Pate, D.W., 1994. Chemical ecology of Cannabis. Journal of the International Hemp Association 2: 29, 32-37.

"L'amplitude avec laquelle la production [de résine] varie en fonction d'un stress induit par les UV-B environnementaux a été déterminée expérimentalement par Lydon et al (1987). Leurs expériences démontrent que sous une forte exposition aux UV-B, le cannabis "à drogue" produit des quantités de THC significativement plus grandes. Ils ont aussi démontré l'instabilité chimique du CBD face à une exposition aux UV-B (Lydon and Teramura 1987), par contraste avec la stabilité du THC et du CBC. Cependant, des études de Brenneisen( 1984) n'ont montré qu'un différence mineur dans l'absorption des UV-B entre THC et CBD, et les propriétés absorbantes du CBC se sont avérées considérablement plus fortes dans les 2 cas. Peut-être la relation entre les cannabinoïdes et les UV-B n'est-elle pas si directe qu'on le pensait de prime abord. Deux autres explications doivent maintenant être considérées. Même si le CBD absorbe aux côtés du THC, dans les régions à forts UV-B ambients, le premier de ces composés est plus rapidement dégradé. Cela pourrait diminuer la disponibilité du CBD présent ou le rendre le composé le moins efficace d'un point de vue énergétique à produire par la plante. Alternativement, la plus grande absorbance du CBC comparée au THC et la relative stabilité du CBC par rapport au CBD pourrait élire ce composé en tant que substance protectrice. La présence de grandes quantités de THC pourrait alors être expliquée principalement en tant que composant de stockage accumulé à la fin du chemin enzymatique des cannabinoïdes. Cependant, plus de travaux sont requis pour expliquer le fait que les expériences de Lydon (1985) n'ont pas montré une augmentation mesurable de la production de CBC en réponse à une exposition accrue aux UV-B."

(traduction par moi)

Je n'ai pas trouvé mieux, mais il semble donc que le THC soit un composé suffisamment stable pour ne pas être dégradé de manière significative au cours de la journée.
Maintenant si tu veux récolter systématiquement à 5h du mat ça ne me pose pas de problème
Thrand
Old Staff
Old Staff

Messagepar Thrand » 18 Mar 2003, 23:41

voilà, on va faire comme ça, troy, tu vas continuer à te lever très tôt pour cueillir ta beu à la rosée, et moi je ferai la grasse mat'. Cet article, effectivement, disait surtout que le THC est mal dégradé par les rayons solaires (pour résumer). Le reste étant discuté.

Quant au ton de ma dernière phrase il ne révèle pas de l'animosité mais plutôt une lassitude.

criss en fait je discutais du fait de récolter à 6h du mat ou à 14h par ex. Pour l'histoire de laisser la beu dans le noir, c'est peut-être toi qui as raison. Mais ne t'inquiète pas on est beaucoup trop anonymes pour se casser la gueule, même si on le voulait (ce qui n'est tout de même pas le cas).
Thrand
Old Staff
Old Staff

Retourner vers Intérieur terre