le bruit et l'odeur...

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: le bruit et l'odeur...

Messagepar portnou » 31 Mar 2003, 10:48

J'en ai un sensiblement identique. Ca diminue fortement l'odeur, mais sans l'éliminer totalement.
Par contre, ça purifie vraiment l'air. Avant, sur mes pompes à air, le filtre s'encrassait tres vite. Depuis que j'ai l'ioniseur, plus de trace noire sur les filtre !!!
Mes poumons s'en trouvent également mieux
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar portnou » 22 Avr 2003, 14:33

Ben devant le peu d'information sur les ioniseurs, j'ai fait des recherches personnelles.
Le terme ioniseur (ionisation négative) désigne une multitude d'appareils. Certains (voire la pluspart) sont de simple gadgets, totalement inutiles et inéfficaces.
Perso, j'ai acheté un purificateur-ioniseur bionaire (75 € chez declasser.com) et un ioniseur de chez nature et découverte (env 30€ je crois).
Alors tout net, celui de nature et découverte ne sert que si l'on a tres envie d'entendre un moteur electrique tourner en permanence. Pour les odeurs, ça ne change absolument rien.
Le bionaire, par contre est beaucoup plus efficace, même s'il ne supprime pas entierement les odeurs (avec des membranes vaportek en plus ça le fait bien). A noter, depuis que je l'ai (mon install est dans ma chambre), je redors comme un bébé alors que j'étais devenu insomniaque (je carricature un peu, mais ça semble avoir un réel effet sur nous)).

A priori, il faut utiliser des systemes "à pointe" , ce sont les plus efficaces pour la création d'ions -.
Plus il y a de pointes, plus il y a d'ions emis, mieux c'est.

Les modeles qui me paraissent efficace (en terme de données techniques car je n'ai pas les moyens de tous les acheter pour les essayer) commencent à partir de 150 € (chez orion me semble t il, mais il doit y avoir d'autres marques).

Si l'ioniseur est en dehors de la chambre de culture, il diminue ou supprime l'odeur. S'il est placé dans la chambre de culture, il a en plus la particularité de diminuer le gout de la beuh (pas les effets heureusement)

La plupart des ioniseurs sont munis d'un ventilateur pour étendre leur zone d'efficacité (à la limite on peut donc les utiliser en intraction ou en extraction). Comme avec tout ventilateur, il faut aussi s'attendre à avoir un bruit de fond.

Ceux qui semblent les plus efficaces (mais aussi les + chers) sont dépourvus de ventilateurs. Ils n'en ont pas besoin, leur efficacité intrinseque étant suffisante.

Enfin, à noter que certains systemes de production d'ions - emettentent également de l'ozone (ce qui n'est pas forcément le but recherché).

Voila ce que j'ai pu trouver depuis quelques mois sur le sujet.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar portnou » 23 Avr 2003, 07:35

vince16 a écrit:ça marche ça ? 180 neuros chez rudé...

je ne connais pas ce modele.
Le prix ne veut pas tout dire non plus, c'est clair.
Le critere le + important semble etre le nombre d'ions par cm3.
Les modeles efficaces en créent quelques dizaines de milliards par secondes...
j'ai dejà vu des modeles à 200€ qui n'en créaient que quelques centaines de milliers
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar portnou » 23 Avr 2003, 09:02

je viens d'aller jeter un oeil sur le site de ruderalix. Au passage, il a été modifié depuis ma derniere visite, et j'y retourne après ce message, histoire d'apprécier pleinement les nouveautés.
A priori, cet ioniseur semble tres bien. J'avais déjà repéré cette marque dont les produits semblent être réellement efficaces et reconnus.
Si j'avais les 160 € disponibles, je n'hésiterais pas (parceque meme au niveau santé, c'est vrai que ça a un reel impact enfin quand je dis santé, c'est plutot bien être).
Ce modele ne semble pas disposer de ventilateur, gage d'un fonctionnement sans gene auditive.
Petite astuce que j'ai lu sur le net (mais je sais plus ou ni quand :oops: ) : il est conseillé de mettre devant ce genre d'appareils une feuille d'aluminium (tout ce qu'il y a de classique) préalablement relié à la terre. Les poussieres et autres éléments polluants en suspension seront irrémédiablement attirés sur cette feuille (a changer quand elle devient trop crade)
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Terre+Hydro

Messagepar portnou » 25 Avr 2003, 13:58

Planta, si t'as besoin d'un testeur pour ton ioniseur je suis ton homme.
(non, je sais que c'est pas possible pour tout plein de raisons, mais j'avais aussi envie de faire un "up" pour connaitre d'autres réactions (parceque je ne prétend surtout pas avoir raison : je ne me fais que le reflet des mes impression (qui comme toute impression peut être subjective (mais j'ai une femme non fumeuse totalement apte à donner un avis mesuré)))

Bon, je sais pas ou j'en suis avec les (), s'il en manque une ou s'il y en a en trop ne m'en voulez pas
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:
Terre+Hydro

Retourner vers Matériel et agencement de placard