le bruit et l'odeur...

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

le bruit et l'odeur...

Messagepar Anonymous » 11 Mar 2003, 20:33

Salut a tous,
J'emmenage bientot dans un studio et je vais donc demmenagé mon placard avec moi (en piece detachée et tout bien camouflé) mais mon probleme se pose au niveau de l'odeur degagée par notre amie Marie-jeanne en effet j'aimerai pas me retrouvé avec 50 schtroumfs sur mon palier à 6h00 du mat... Je pense donc à investir dans un filtre à charbon actif et je voudrai savoir si un utilisateur pourrai me donner ces impressions sur ce materiel au niveau baisse (ou supression) des odeures et si cela provoque du bruit suplementaire au niveau de l'extraction. Voila j'espere pas avoir ete trop fouilli et tous vos conseil seront les bienvenus.
Bonne fume.
Anonymous

Re: le bruit et l'odeur...

Messagepar Anonymous » 12 Mar 2003, 10:56

ke ça sente dans mon studio à la limite je m'en fou mais je veut pas enfummer tout l'immeuble, ça me fait un peu stresser cette affaire, pas envie de me faire embarquer moi :?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Mar 2003, 20:44

moi j'ai construit un filtre a charbon actif silencieux et extrement efficace( vraiment plus d'odeurs):
D'abord faut trouver du bon charbon actif, là ou tu peux en trouver du bon c'est chez truffaut dans le rayon animalerie on vend du charbon actif comme filtre pour aquariums, les 500gr te couteront 5 à 6euros.
Ensuite tu trouve un ventilo de pc(2-3euros chez rue montgallet.fr) que tu branche a un adaptateur universel sur 9-12V. Personnellement j'ai pris une boite en carton de gateau j'ai fait une entrée en haut et une sortie en bas tu vis ton ventilo sur le haut de la boite(la sortie) et au fond de la boite tu met tout ton charbon actif dans un collant ensuite tu met le tout en haut de tes plantes prés de tes tëtes et l'odeiur disparaitra totalement au bout de 1 à 2 jours. Ps ca ne fait aucun bruit car le charbon ralenti la vitesse de l'air qui va dans le ventilo.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2003, 06:55

Slt
:?: Vous pensez que ça le fait ça pour 53euro?

PURIFICATEUR D'AIR IONISEUR F-100 BIONAIRE
boitier plastique très résistant
consommation 30 W,
pièce de 9,5 m2
tension de sortie de l'ioniseur : -7500 VCC nominal
débit d'air :
à basse vitesse 43 m3/h (25 PCM) 50 m3/h (30 PCM)
à haute vitesse 68 m3/h (40 PCM) 85 m3/h (50 PCM)
cartouche de filtres comprenant un filtre électret combiné à un filtre au charbon, jetable
31,5x19c20cm (lxPxH),
220/240 V - 50Hz,
1,6 kg
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2003, 07:00

merde! y a pas la photo.
bon je ressaye
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2003, 10:13

!!
Dernière édition par Anonymous le 08 Mai 2003, 14:20, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2003, 10:25

mickey les joints bleus a écrit: le rayon animalerie on vend du charbon actif comme filtre pour aquariums, les 500gr te couteront 5 à 6euros.

ça a l'aire pas mal ça et tu les change tous les combien ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2003, 23:14

ben quand ca dépend de ton installation, si tu as une petite installation(1m*1m) 500gr ca te tient sans problème deux ans.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 16 Mar 2003, 10:45

Hum c cool je vais en chercher dans 2 semaines :wink: je vous tiendrais au courant
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Mar 2003, 15:23

Le_ChAuVe a écrit:Slt
:?: Vous pensez que ça le fait ça pour 53euro?

PURIFICATEUR D'AIR IONISEUR F-100 BIONAIRE
boitier plastique très résistant
consommation 30 W,
pièce de 9,5 m2
tension de sortie de l'ioniseur : -7500 VCC nominal
débit d'air :
à basse vitesse 43 m3/h (25 PCM) 50 m3/h (30 PCM)
à haute vitesse 68 m3/h (40 PCM) 85 m3/h (50 PCM)
cartouche de filtres comprenant un filtre électret combiné à un filtre au charbon, jetable
31,5x19c20cm (lxPxH),

220/240 V - 50Hz,
1,6 kg

Bon alors ça marche ou pas!!!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2003, 10:18

T'as pas un plan détailler de ton filtre a charbon...j'en fabrique un pq avec mon ionisateur c'est pas très concluant!!!
Fais péter:lol::lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mar 2003, 12:13

un bon ionisateur emet un taux d'ion negative (qui captes les positives) avec plus ou moins d'efficacité et 2eme critére le volume pouvant etre traité ,mais les prix sont assez competant ,il faut compter un minimum de 100-200 euros pour qqchose susceptible d'apporter un réel effet ...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Avr 2003, 21:30

Thrand a écrit:gigolo --> tu connais je pense les produits neutralisateurs d'odeurs comme ONA ? Tu en penses quoi ?

Si tu parles des pastilles ONA gel, je les ait tester et je suis vraiment insatisfait! :x
Elles ne font pas un bon travail, des fois ça sent, des fois ça pas. J'en ai mis 2 et ça l'a absolument rien donner. Tant qu'à ça j'aime mieux les pastilles d'urinoir! C'est plus puissant.

mickey les joints bleus---- t'as beaucoup de plantes chez twa ? Si tu dis que c'est efficace je serais bien pret à essayer! Peux-tu mettre une photo pour que je visualise! Merci! :wink:

@+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2003, 08:47

excuse moi je n'avais pas pris le temp de repondre Thrand ,mais c'est que j'essayais de trouver des personnes l'ayant utilisé car moi je ne les ai jamais utilisé et etait assez septique .... merci Bouddha

Pour les ionisateurs nous feront un descriptifs des plus complets sur notre site dans les jours a venir !
en tout cas ils sont trs jolie comparé a beaucoup d models dejas vu ,ne consomment rien 0.03 A ,ne genere pas d'ozone ,et produisent 1750000 ions/cm3/seconde
voila voila ,ceci je le precise n'est aucunement une pub ,rien n'empeche personne d'aller ailleur acheter ,ce n'est qu'une information ,les pubs se feront sur notre site ,voir bientot ici en accord avec Kriiizzz mais pas facile a mettre au points .... a suivre ;o)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Avr 2003, 10:05

le charbon activé ça marche pas mal j'ai fais des petite boite a la sorti de mes extraction avec ventilo de PC dans lequel j'ai mis du charbon activé pour les aquariumes :) méme si mon instalation n'est pas super étanche mais ça sans
plus :o on verra par la suite en flo. Le seul pb c que ça reduit l'extraction :|
Anonymous

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard