par Anonymous » 23 Jan 2003, 15:52
Salut Razor.....
Le probleme, si j'ai bien compris, c'est que l'on ne possede aucun moyen scientifique fiable, pouvant donner la date et l'heure exacte de la derniere absobtion de THC.
Donc, si tu fumes un joint 2h avant de conduire......... ça va peut etre donner le même résultat que si tu as frappé 6 bongs la veille......... 18 ou 20h plutot.
Resultat: Un samedi soir, pépère chez toi, avec quelques potes, tu t'envois 5g de JackHerer dans la tronche. Le dimanche, vers 18h, tu te reveilles, tranquille chez toi, avec ta bombe de meuf entre les bras, zen.
Le lundi, comme d'hab, tu te lèves à 5h45, pour etre au taf 7h00, putain de taf......
Et soudain.... c'est le drame!!!!!
Il est 6h30 du mat, putain.... les keufs, qu'est ce qu'ils fouttent là de bon matin eux??? T'es stoppé..... controle d'identité..... et comme une nouvelle loi est passée, que tu es un jeune à la gueule enfarinée, t'es bon pour te faire tester.......... Et voila, tu l'a dans le cul bien profond cette fois. 4500€ d'amende (30000fr, soit environ 5mois de salaire de base).
Pour l'instant, on n'en est pas encore là, je site Mr Dell'Agnola, député UMP du Val deMarne qui est à l'origine de cette proposition de loi.
"En outre, le dépistage de produits stupéfiants sera systématique en cas d'accident mortels, et corporels s'il existe une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner l'usage de stupéfiants".
Donc, pas encore de controle de THC sur le bord de nos routes, comme pour l'alcool (si j'ai bien tout compris).
Le gros pépin, si on ne fait rien pour se défendre, c'est que dans moins de 2 ou 3ans (là je me la pète un peu Prophète, non?), on devra subir des controles aléatoirs, basés sur des bases scientifiques inacceptables, et pas plus fiable que la météo.
Merci Chichi, merci Sarko, merci la Droite.....