Journal MAZAR / par Nalko

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Journal MAZAR / par Nalko

Messagepar gawell » 24 Jan 2003, 16:02

la premiere sem tu dois metre un peu d'engrais qd meme a ton eau
ensuite augmenter progressivement.

A partir de la 3eme sem tu peut avoir des carences visible si ton EC est trop faible... (lol je parle meme pas d'eau pur)

Avec un EC de 1 au depart, j'imagine que je me baserais sur un EC un peu plus elevé que ce qui est d'usage... mais pour plus de secu tu peut baisser l'EC en coupant ton eau avec de l'eau deminéralisée (voir osmosé si ta ca sous la main).

Bonne culture ;o)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
gawell
Fidèle de la première heure

Dernière visite: 30 Jan 2022, 19:15

Messagepar gawell » 27 Jan 2003, 18:04

il ne faut surtt pas que tu aditionnes ton EC de depart avec l'EC qu'ils te donnent comme consigne. L'EC indiqué est l'EC ke tu dois mesurer une fois le melange fait (et reposé).
Si tu part d'une EC de 1... faut qd meme que tu mettes de l'engrais mais pas ke tu soit a 2 des le debut de ta cultures. je pense ke tu devrais commencer par 1.2 et 1.4 pour la 3eme sem... et augmenter pour finir vers 2 a 2.2 (mais bon c des ordres d'idées apres fo ajuster selon l'evolution des plantes) surtt prend des notes de tes dosages ;o) pour les prochaine fois.

Sinon tjrs la possibliité de couper ton eau avec de l'eau demineralisée ou osmosé pour faire descendre l'EC de ton eau et du coup respecter l'EC conseillée pour tes engrais...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
gawell

Messagepar gawell » 27 Jan 2003, 18:11

héhé je vient de voir que tu part de graines (lol ca met du tps des fois les fotos) hum en croissance ca sert a rien de metre un EC trop elevé, surtt au depart, et surtt pour des graines... (je pense que c'est pas utile d'aller au delas de 1.8 en croissance (enfin avec du ionic) )
je dirais meme autant rester a l'EC mini ki te permet de garder tes plantes sans carences plus serais gaspi ou risque de cramage
gawell

Retourner vers Journaux de culture