votre facon de faire

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: votre facon de faire

Messagepar Durban » 26 Déc 2002, 14:11

Désolé Fidji, mais là , tu te trompes !!!
Quand je fais des sucettes, je prélève les boutures, je mets dans la terre et directe en floraison ! pas besoin d'attendre une quelconque formation de racines ....
et
en partant de graine, il ne faut pas faire partir sa flo au 4 ème palier !
( je sais çà fonctionne .... mais c'est pas pour avoir un bon résultat! )
Il faut attendre la formation d'une pré-floraison, c'est signe que la plante est mature et prète pour un cycle de floraison.
:wink:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 10 Juin 2025, 18:49
Mode de culture:
Terre

Re: votre facon de faire

Messagepar Durban » 26 Déc 2002, 17:20

Fidji, bhen tu ne te rappelles pas des posts : "Comment faire des sucettes? " J'ai également mis cette expérience en photo dans mon post ... et oui, bouture directe sous HPS 400 W, 12:00/24:00 ... Bon, çà rame les 2 premières semaines, il faut bcp humidifier, mais çà marche. Je l'ai fait avec des boutures de 20 cm, et au final, manicuré et seché, çà m'a donné 17 gr/sucette ...

Tout ce qu'il ya d'écrit sur le net n'est pas parole d'évangile ...

(Concernant, ta technique de prélèvement au quatrième stade, je suis un peu dubitatif .... j'en appelle à l'aide aux plus expérimentés.... Je crois que cette bouture n'a pas "tout ce qu'il lui faut" pour produire , plus tard TOUT son potentiel génétique ... J'ai pas dit que çà ne marche pas (je l'ai fait, également , plusieurs fois) mais , je crois qu'il est préférable d'attendre son stade de maturité ..... Mais ce paragraphe est à mettre en parenthèse ....)

nowknow
idem : on voit de tout sur internet ... des conneries comme des vérités ....
Moi, je me permets juste de donner mon avis avec le peu d'expérience que j'ai ...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 10 Juin 2025, 18:49
Mode de culture:
Terre

Retourner vers Culture : questions diverses