par Anonymous » 26 Déc 2002, 10:28
salut,
personellement je prend différents facteurs en compte :
- espece cultivé : certaines espece vont continuer de faire de la croissance après le passage en floraison "stretching" en anglais je crois qu'ils appellent ça,
- la taille du placard : si mon placard est petit ou bas en hauteur je vais passer en flo. plus rapidement que si j'ai de la marge
- je prend la taille totalement exploitable dans la hauteur du placard (exemple 180 cm de taille réelle - 10cm pour les pieds - 10cm entre le plafond et le capot) je retire la distance mini entre la lampe et les plantes (exemple 25 cm avec ma 250w HPS), je retire la hauteur des pots (exemple 15cm), j'en arrive a 120 cm, je prend 20/30cm de sureté pour le stretching = 100/90cm, voilà, disons que je passe mes bêtes en floraison lorsqu'elles font environ 90cm dans cet environnement là.
- tu peux être confronté a des pb de timing et devoir passer en flo. rapidement, j'ai déjà passé des plantes en flo. alors qu'elles ne fesaient que 15cm de haut, mais comme la ventillation était top niveau les troncs étaient déjà comme des doigts, donc tout c'est très bien passé...