pour Derf

Le forum général du site. Si vous ne savez pas où poster, c'est probablement ici.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: pour Derf

Messagepar aligator427 » 25 Nov 2002, 09:37

Euh je vais ajouter de l'eau au moulin du "vieux de la montagne" Derf...
1) la secte des Haschichins, leur forteresse El Alamut, etc... cette histoire/légende ne s'est pas passé au Maroc, mais quelque part aux confins de la Turquie, de l'Arménie, de L'Azerbaïdjan. Cf. : Corto Maltese Samarcande.
2) l'éthymologie n'est pas une science exacte. La proposition Haschich => Haschichin => Assassins est une hypothèse de linguiste, rien de plus, elle a d'ailleurs été contestée.
3) pour la petite histoire, les membres de cette secte n'agissaient pas sous l'emprise du Hasch. C'est plus compliqué. Le vieux de la Montagne enlevait de jeunes gens et les transportait dans sa forteresse. Là ils étaient drogués (pas seulement au H mais on ne vas pas causer polytoxicomanie ici) et mis dans de splendides jardins peuplés de créatures de rêve. Cette vision du paradis d'Allah, le souvenir de ce rêve lucide quoi les rendait entièrement dévoués à leur maître. Cela permettait le racket des monarques d'Europe. Marco Polo relate d'ailleurs qu'ils étaient capables de se jeter dans l'abîme sur un seul geste du Vieux. C'est logique d'ailleurs le cannabis n'est pas une drogue héroïque. Tu as déjà entendu parler du syndrôme amotivationnel ? Tu imagines un mec fumer un bedos avant de refroidir un prince !
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar aligator427 » 25 Nov 2002, 12:48

La vérité est un tout : on n'a pas raison à moitié. Mêler le vrai et le faux c'est une technique de désinformation.

Psychotrope maintenant pas de bol Derf moi j'ai fait du grec : le verbe tropein (dsl j'ai pas la police) signifie tourner. On retrouve ce suffixe dans "héliotrope" par exemple tu sais ces plantes dont les fleurs suivent le soleil... Rien à voir avec un "révélateur".

Je n'aime pas jouer à ce petit jeu du dernier mot mais bon. Qui définit le cannabis comme psychotrope ? Les tenants de la vérité officielle ? Et si moi je te dis que c'est une "plante-pouvoir" parmi tant d'autres ? Qui va trancher ?

Pour les barbares je ne relèverai pas. J'attire juste ton attention sur le fait que tout groupe humain a tendance à se définir en s'attribuant la civilisation, le rafinnement, pour dénier leur humanité aux groupes périphériques, qualifiés de barbares, de cul-blancs, toubabs, sauvages, non-humains... Aujourd'hui on qualifie cette attitude de... racisme !
Mais les gens d'El Alamut n'étaient pas des barbares, loin de là. Ce n'étaient pas des sauvages vêtus de peaux de bêtes. "L'aventure" d'El Alamut a duré 400 ans. Les tenants de ce système avaient au moins une connaissance approfondie des substances psychotropes qu'ils mettaient en oeuvre pour conditionner les adeptes. Tu as entendu parler des Ismaëlites ? Du souffisme ? Je ne crois pas. Ignorant je te plains. Si tu savais comme le monde est grand.

Et puisque je te dis que les meutres n'étaient pas exécutés sous l'emprise du H !
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar aligator427 » 25 Nov 2002, 16:38

Téton ou Teuton là est la question !
Téton ?... attend mais on avait dit qu'on ne parlerait pas des psylos et autres drogues dures sur ce forum Bird là tu dec... !
Au fait j'ai vérifié j'avais un doute étymologie ne prends pas de H ! du grec etumos "vrai" et logia => science de la filliation des mots. Au temps pour moi !

Ensuite Derf tu m'as l'air passionné par le sujet si ça t'interesse tu aimes lire je tiens à ta disposition une petite bibliographie qui sort un peu des "rapports scientifiques officiels". La vérité est ailleurs Man on nous ment.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Retourner vers Le club des Haschichins