Qui souffre d'asthme ?

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar aligator427 » 18 Nov 2002, 17:01

Moi aussi je suis asthmatique et ça date de tout petit (bien avant les bedos) : athme à l'effort + crises avec des causes psychologiques. Et je vais peut-être t'étonner mais dans mon cas de fumer arrange plutôt les choses : quand j'ai cette sensation d'oppression respiratoire qui annonce la crise, je me roule un microstick pur beuh et j'inhale bien profondément ça me soulage c'est radical.
Ce n'est pas si surprenant d'ailleurs car la MJ est un bronchodilatateur (dilate les bronches) et c'est entre-autre à ce titre considéré comme un dopant sur le plan sportif. En plus ça t'aide à tousser et à évacuer les mucosités.
D'autres substances végétales ont ces propriétés : le datura dont on faisait des cigarettes pharmaceutiques avant leur suspension pour usage détourné (mais rien ne t'interdit dans faire pousser), l'éphédrine aussi que tu connais peut-être comme "herbal extasy", etc...
Je n'ai jamais eu recours au vapo, par contre il faut éviter le tabac car c'est un bronchoconstricteur lui. Si tu veux pas te démater par un joint trop fort tu peux te servir des grandes feuilles, ou d'autres végétaux qui se fument à la place du tabac. En pharmacie on utilise le tussilage comme excipient des trucs à fumer (l'excipient c'est la partie non active du médoc - comme la parafine d'un suppositoire- ). Sinon tu as l'armoise, utilisée comme ersatz du tabac pendant la 2ème guerre mondiale. Les deux plantes sont très répandues.

Mais bonne idée quand même d'aller voir un homéopathe pour ton problème d'allergies. N'hésite pas à lui dire que tu fumes c'est important pour lui de comprendre comment tu fonctionnes. Le cannabis n'est pas un tabou pour les médecins, surtout les homéopathes qui l'utilisent comme remède (à dilution élevée). J'ai une copine à qui ça a été prescrit !!!
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Messagepar aligator427 » 20 Nov 2002, 12:51

Thrand les corticoïdes c'est sûr que c'est plus efficace contre l'asthme que la pilule ! En revanche je c'est pas si c'est un bon moyen de contraception.
En tout cas je doute que l'homéopathe oriente DP vers les corticoïdes : c'est de l'allothérapie et il y a des effets secondaires importants tu sais.
Si le non gagne, tout le monde va quitter la France. (Johnny Halliday, 2 mai 2005)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Messagepar aligator427 » 20 Nov 2002, 12:58

Impacts sur la croissance osseuse (DP as-tu fini ta croissance ?), les défenses immunitaires, la surrénale... et oui ce n'est pas anodin de prendre des corticoïdes en routine !
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Mode de culture:

Retourner vers Santé et prévention