en fonction de la lune

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: en fonction de la lune

Messagepar aligator427 » 07 Nov 2002, 14:54

Attendez les mecs cette histoire de lune est très intéressante. De mon côté j'ai un a priori plutôt favorable : je me dis qu'une plante composée à 70 % d'eau ne peut pas être complétement insensible à l'influence de la lune: personne ne songe à nier les marées ici ? Après, la théorisation que Steiner en fait, c'est plus discutable. Mais si ça fonctionnait après tout pourquoi s'en priver ?
On pourrait même essayer de vérifier si ça marche ou pas. Dans un placard c'est justement les conditions idéales pour organiser l'expérience, puisque les paramètres d'ambiance sont maîtrisés. Alors ceux qui veulent tenter n'ont qu'à semer la même variété un jour "défavorable" et un jour propice selon le calendrier lunaire (il y en a 1 ou 2 par mois) pour comparer ensuite les résultats en toute objectivité.
Pour ceux que ça interesse Calendrier lunaire 2003 (c'est fait dans le Jura...)

PS : le calendrier lunaire donne aussi des conseils sur la date de récolte. ça aurait des effets sur la capacité de conservation (je pense qu'on se rapproche du cas des plantes médicinales).
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
aligator427
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 03 Avr 2013, 10:29
Mode de culture:
Petite serre 3 x 2 m non chauffée.

Retourner vers Extérieur, serre