BAD-TRIP

La section prévention est là pour parler des aspects sanitaires du cannabis, mais aussi de vos problèmes vis à vis du cannabis. Mais attention, nous ne sommes pas médecins...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: BAD-TRIP

Messagepar S0r0N » 10 Oct 2002, 15:27

Pour moi le cannabis n'est pas une drogue, c'est simplement une substance comme une autre, si tu la respect et si tu te respect toi même alors elle te respectera, si tu fais n'importe quoi avec elle et avec toi même, alors elle ne te respectera pas plus que tu ne peux le faire. Il en va de même avec n'importe quelle autre substance (alcool, sucre, graisse, tabac, médicaments, plantes, etc.).

Je suis bien désolé de devoir te contredire mais le cannabis est bel et bien une drogue, que tu sois d'accord là dessus ou non. Prendre du cannabis, comme de n'importe quel produit psychotrope n'est pas anodin.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Re: BAD-TRIP

Messagepar S0r0N » 11 Oct 2002, 11:27

Ridoo
salut Soron,
donc pour toi le cannabis est une drogue ? bien pour toi. Mais le fait que se soit ton point de vue n'en fait pas pour autant une vérité, tout au plus ta vérité.

Le cannabis est une drogue, c'est mon point de vue et je le partage :) mais c'est aussi celui de n'importe quel dictionnaire.
Je t'accorde que la définition du mot drogue n'est pas simple, certains ici on été témoins du débat qui à eu lieu sur la question lors de la création du newsgroup fr.soc.drogues. Tu retrouveras donc ce "passionnant" débat sur fr.usenet.forum.evolution...j'espère que tu as pas mal de temps libre devant toi ;)

CF le dictionnaire de la francophonie:

drogue n. f.

1. Péjor. Substance médicamenteuse. Il absorbe trop de drogues. 2. (Afr. subsah.) Remède à base de plantes préparé par un guérisseur traditionnel. 3. Stupéfiant. Un trafiquant de drogue.
Encycl.
L'utilisation de drogues "douces" (haschisch, marijuana) et "dures" (héroïne, cocaïne, L.S.D.) s'est largement répandue depuis les années 1960. Les dangers que cette toxicomanie représente (accoutumance, assuétude, dépendance) ont conduit à un effort d'information, à une intensification de la lutte contre le trafic de drogue (à l'échelle internationale), à la surveillance de la vente des médicaments psychotropes et à la création de centres médicaux de désintoxication et de centres d'aide psychologique.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Retourner vers Santé et prévention