Ridoo
salut Soron,
donc pour toi le cannabis est une drogue ? bien pour toi. Mais le fait que se soit ton point de vue n'en fait pas pour autant une vérité, tout au plus ta vérité.
Le cannabis est une drogue, c'est mon point de vue et je le partage

mais c'est aussi celui de n'importe quel dictionnaire.
Je t'accorde que la définition du mot drogue n'est pas simple, certains ici on été témoins du débat qui à eu lieu sur la question lors de la création du newsgroup fr.soc.drogues. Tu retrouveras donc ce "passionnant" débat sur fr.usenet.forum.evolution...j'espère que tu as pas mal de temps libre devant toi

CF le dictionnaire de la francophonie:
drogue n. f.
1. Péjor. Substance médicamenteuse. Il absorbe trop de drogues. 2. (Afr. subsah.) Remède à base de plantes préparé par un guérisseur traditionnel. 3. Stupéfiant. Un trafiquant de drogue.
Encycl.
L'utilisation de drogues "douces" (haschisch, marijuana) et "dures" (héroïne, cocaïne, L.S.D.) s'est largement répandue depuis les années 1960. Les dangers que cette toxicomanie représente (accoutumance, assuétude, dépendance) ont conduit à un effort d'information, à une intensification de la lutte contre le trafic de drogue (à l'échelle internationale), à la surveillance de la vente des médicaments psychotropes et à la création de centres médicaux de désintoxication et de centres d'aide psychologique.