Temperature élevée

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Temperature élevée

Messagepar Olibox » 05 Sep 2021, 12:40

Bonjour à tous,

J'ai 4 plants qui ont fini de germer et je les ai placé en croissance.
J'ai une lampe MH de 400 watts dans ma box (100 x 100 x 180 je crois)
J'ai changé ma box de pièce cette année (les années précédentes on dormait juste en dessous et on avait le bruit des ventilos + vibrations, c'était un peu l'enfer).
Cette année la température monte à 36-37 degrés !! j'ai remonté la lampe pour baisser la chaleur mais j'ai peur de n'avoir que des tiges au bout d'un moment.
Les autres années je mets l'intracteur d'air plus tard, mais je pense le mettre dès ce soir.
Avez-vous des soluces pour faire baisser la températures ? (avant de poster j'ai regardé sur le fofo mais j'ai rien trouvé qui correspondait à ma recherche...)

Merci !
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Olibox
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 57
Inscription: 15 Nov 2014, 18:01
Dernière visite: 30 Juil 2023, 09:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
Lampe HPS 400
Karma: 0

Re: Temperature élevée

Messagepar Olibox » 19 Sep 2021, 11:36

Bonjour

Merci pour vos réponses et désolé de vous répondre si tardivement.

Effectivement Jack1 les températures extérieurs n'aidaient depuis la publication de mon post, surtout que la box se trouve sous le toit mais je peux faire courant d'air car j'ai deux velux de chaque côté de la toiture.
La lampe fonctionne surtout le soir, donc la nuit, (les horaires 20h-14h).
Mon extracteur est déjà dans un caisson, les gaines sont aussi insonorisées
Je connais pas le débit de mon intracteur d'air (c'est une récup) mais j'ai l'intention de le changer pour un intracteur avec débit 225-250 m3/H.
Je vais voir pour un humidificateur d'air et pour la silice tu m'as appris quelque chose Jack1, je vais voir à cela :wink:

La température descend ces derniers jours, cela va mieux, mais je tourne encore autour de 32-33°

Merci pour votre aide.
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Olibox
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 57
Inscription: 15 Nov 2014, 18:01
Dernière visite: 30 Juil 2023, 09:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
Lampe HPS 400
Karma: 0

Re: Temperature élevée

Messagepar Olibox » 22 Sep 2021, 18:05

Bonsoir,
Merci pour vos retours.
Je note pour l'intracteur d'air de 400m3/h. Ma gaine arrive à une fenêtre qui reste ouverte pour capter l'air frais.
Par contre la gaine de mon extracteur n'arrive pas à la fenêtre donc l'air chaud reste dans la pièce mais qui est ventilé avec l'autre fenêtre.
Est ce que votre intracteur fonctionne en continu ou en même temps que la lampe ? Pour l'instant je suis en continu.
@Arxian Mes gaines sont toutes insonorisées et relativement neuves et j'ai vérifié j'ai pas de perte dans mes gaines... je sais pas si c'est parce que je suis sous les toits que la chaleur monte.

Merci
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Olibox
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 35
Âge: 57
Inscription: 15 Nov 2014, 18:01
Dernière visite: 30 Juil 2023, 09:03
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
Lampe HPS 400
Karma: 0


Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v