JDC HYDRO cookie gelato [TS 1000 LED]

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: JDC HYDRO cookie gelato [TS 1000 LED]

Messagepar A3K » 08 Déc 2021, 06:17

yow

je n'ai pas posté mais j'ai suivi ton JdC avec beaucoup de plaisir, merci et félicitations pour ce beau run.

Extracteur PK 125 2 vitesses 220/400m3 avec caisson insonorisé DIY
Intraction passive
Filtre à charbon 400m3


pour moi ça passerait, ça soulagera même ton extracteur qui doit s'essouffler si tu l'utilises à 400m3/h avec un FaC de même débit.

perso si mon climat est bon (que je n'ai pas particulièrement besoin de refroidir) je calcul le débit de l'extracteur en multipliant le volume du box par 60 (on vise le renouvellement complet de l'air dans le box en une minute) puis en doublant le résultat pour être large rapport aux pertes de charges (gaines, coudes, ...). Pour le FaC je vise 20-25% de + que l'extracteur, en fait j'essaye de trouver un compromis pour être dans une fourchette proche des calculs faits.
pour ton cas 0.9x0.9x1.85 = 1.5 m3
1.5 x 60 x 2 = 180 m3/h pour un renouvellement correct minimum si le climat est bon à la base (ce qui ne sera plus forcement le cas une fois le panneau led remplacé par une hps ? :? )

si il fait trop chaud ou si soucis d'hygrométrie, etc... alors perso je m'en tiens au bon vieux 1 w de lumière = 1 m3/h d'extracteur, en surdimensionnant le FaC également... :roll:

++
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4

Re: JDC HYDRO cookie gelato [TS 1000 LED]

Messagepar A3K » 30 Déc 2021, 16:09

yow

jack1 a écrit:ton systeme hydro est un peu petit comparé a ta box ou vis versa

WDH a écrit:Effectivement jack, (...), je vais donc faire l’essai et prendre le risque d’en mettre une de plus.

quelque chose m'échappe à la lecture... tu envisages de mettre une plante supplémentaire ?

ceci n'engage que moi, dans ma situation, dans ma propre évolution de cultivateur, mais plus le temps passe plus j'ai tendance à diminuer le nombre de plantes plutôt que le contraire.

4 plantes dans 90x90 chez moi c'est trop, vue de loin ça semble super, le box est bien plein, tout ça, mais sur la balance le résultat n'est pas là (mais 200gé sous 400 HPS c'est pas la honte, perso je n'ai jamais fais de gé/w sous cette lampe).
en relisant viteuf ton JdC j'ai réalisé que tu n'avais fais qu'un petit mois de croissance, pour moi ça a eu aussi un impact sur ta prod, je trouve que ça vaut vraiment le coup d'attendre la pré-sexualisation pour le passage en flo ( -> décalage des entre-noeuds, généralement vers 6/7 semaines de cro).
une piste que j'envisagerais donc à ta place, parmi d'autres, serait de diminuer le nombre de plantes (2), de faire une longue croissance (6-8 semaines) ce qui te permettra de faire une belle canopée (taille/pinçage/palissage/LST/... on voit que tu as perdu un peu d'espace sur les côté, c'est dommage).
Si des sessions de 4 mois t'inquiètent (pour cause de manque de stock) tu peux facilement lancer les seeds sous néons ou strips led en pain de laine de roche par exemple, ça consommera que dalle et prend vraiment peu de place.

hâte de voir la suite quoi qu'il en soit

peace
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
A3K
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 883
Âge: 22
Inscription: 18 Fév 2002, 07:53
Dernière visite: 27 Sep 2023, 16:41
Localisation: A peine plus haut
Sexe: Homme
Karma: 4


Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v