Projet 600gr sec

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Projet 600gr sec

Messagepar Ripper49 » 21 Avr 2021, 11:16

Re-bonjour Euphor1a.

Le point positif de ton projet c'est que tu as plutôt bien dimensionné ton espace de culture.

Le point négatif, c'est que tu ne nous indiques pas les paramètres de température et d'hygrometrie de base de ton lieu de culture.

La réussite d'une culture dépend vraiment de la manière dont tu vas apprivoiser ton milieu avec ton matos pour que tes plantounettes t'offrent le meilleurs d'elle même.

Viens en parallèle la technique de culture.
Je vois que tu choisis l'aéro. Ce qui n'est pas le plus simple me semble t il pour débuter. À moins que tu ne débutes pas ?

Enfin avec un titre pareil, tu dois débuter.
En effet partir dans l'optique d'un rendement défini (et pas des moindres, 600gr, c'est beaucoup pour une tente d'1m²).

Pour sortir 600gr en étant novice faut tabler sur une HPS 1000W, une box d'au moins 2m². Là c'est permissif.

Pour ta 300w Led je sais pas ce que ça peux donner... je suis pas assez à l'aise sur le sujet.

Comme dis Arxian, il te faudra plusieurs tentatives pour bien connaître ton sujet. Donc lance toi, fait de ton mieux, on t'aiguillera ici au fur et à mesure si tu t'interroges et advienne que pourra !

Bonne journée

Ripper
5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre
Ripper49
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 04 Déc 2022, 20:32
Mode de culture:
Interieur
Light Mix simple
250 HPS Mi te Sylvania
Cookies Kush / Industrial Plant / Gorilla

Messagepar Ripper49 » 22 Avr 2021, 20:47

Hello,
Je ne pense pas qu'une technologie soit mieux qu'une autre.
De manière générale les lampes MH et HPS on fait leurs preuve, d'une autre côté j'ai pu lire que les technologies led se sont fortement développée dans ce domaine.
Je maintiens toutefois qu'étant débutant, un bon matériel est loin de tout faire. Des erreurs arrivent rapidement et même pour les cultivateurs chevronnés atteindre le ratio gr sec/watt (en hps) n'est pas facile.
Je ne sais pas à quoi peut on comparer ton choix de lampe en version HPS donc bon à voir.

Dans la mesure où ta culture ne sera pas parfaite, (à moins d'un talent inée, va savoir, ça peut arriver lol) je t'ai proposé ce dimensionnement pour atteindre les 600gr souhaité et + sans trop s'inquiéter des erreurs. (1000W, box de 2m², tes intra/extra à 760m³/h sont adaptés je pense, du coup surdimenssionné pour ton espace actuel sauf si reglable).

En tout cas j'attends de voir, d'autant que de l'aéroponie je n'en ai pas vu encore ca sera avec plaisir de suivre tes aventures.

Tu as quelques photos de ta culture actuelle pour nous faire patienter ? :)

Bonne soirée,

Ripper

PS : WDH à raison sur la couleur de ta Led, il faut regarder le spectre qu'elle procure, et c'est pas toujours visible de notre œil.
5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre5 années en tant que membre
Ripper49
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Interieur
Light Mix simple
250 HPS Mi te Sylvania

Messagepar Ripper49 » 26 Avr 2021, 15:37

Salut Euphoria,

Verifexif.com est ton ami ;) pas de problème derrière, tu prend ta tof, tu redimenssionnes pour le forum, avec ton tel ou ton PC. Tu vas sur le site verif exif, tu mets ta photo, clique sur remove exif et ça te télécharge ta nouvelle photo sans données !!
Allez fait péter

Ripper
Ripper49
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Interieur
Light Mix simple
250 HPS Mi te Sylvania

Messagepar Ripper49 » 27 Avr 2021, 20:15

Mais oui ça fonctionne t inquiete pas.
Et pour compléter le poste de Jacko tu vas dans aperçu pour voir l'option ajouter des fichiers joints.

Cdt

Ripper
Ripper49
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Interieur
Light Mix simple
250 HPS Mi te Sylvania

Messagepar Ripper49 » 27 Avr 2021, 20:50

Re,
Bon ca à bien fonctionné ton affaire tu as des belles bananes. Même si nous ne voyons pas l'intégralité de tes plants ça à l'air sympa.
Tu as ce rendu avec ta led d'extérieur que tu nous a montré ? Si oui c'est plutôt cool.

Par contre pour le 1er mai, je dirai que ca te pousse mini une 10aine de jour ! A observer un peu tout les jours, ton tel ou appareil prend de bonne photo macro donc tu ne devrai pas trop galèrer à apprécier la maturation.

Tu ne les a pas taillés tes plants ? Juste palissé un peu ?

Cdt,
Ripper
Ripper49
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:
Interieur
Light Mix simple
250 HPS Mi te Sylvania

Retourner vers Matériel et agencement de placard