Courgette sous serre.

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Courgette sous serre.

Messagepar Katalas » 12 Oct 2020, 13:21

Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un bien immobilier avec un petit jardin de forme carré dont on a aucun usage. Grand fan des courgettes, je me demande si je ne pourrais pas y installer une serre pour y faire pousser des courgettes (que j'adore manger cru !).

J'ai de quoi financer le projet et je n'ai pas peur de me renseigner pour savoir comment faire, cependant, il y a une information que je n'arrive pas à trouver, ou plus précisément, je trouve trop d'informations contraires : Je souhaiterais savoir si la culture sous serre de courgette peut se faire toute l'année ? Est-ce que les courgettes poussent et survivent même en hiver en serre ?

Merci par avance pour vos réponses !

EDIT : Par ailleurs, que me recommandez-vous comme serre pour les courgettes ? En verre ? En plastique ? Autre ?
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Katalas
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Âge: 30
Inscription: 12 Oct 2020, 13:13
Dernière visite: 12 Oct 2020, 17:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: Courgette sous serre.

Messagepar Katalas » 12 Oct 2020, 16:54

Mmmmh.

J'aurais bien fait une serre isolée avec une aeration extérieure + une lumière + un chauffage constant pour reproduire un micro-climat.
Mais j'ai peur que le coût énergétique soit bien plus élevé que d'acheter directement les courgettes...
3 années en tant que membre3 années en tant que membre3 années en tant que membre
Katalas
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 2
Âge: 30
Inscription: 12 Oct 2020, 13:13
Dernière visite: 12 Oct 2020, 17:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v