jdc shiva skunk

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: jdc shiva skunk

Messagepar bartouche » 20 Sep 2020, 08:49

Salut.

Alors quelques remarques

Éclairage : tu risque d'être un poil juste.
60/30 = 2
2x2=4
4×30 =120
En partant sur 30W par pied carré il faudrait 120W.
30 W étant vraiment le ratio mini mini....

Le FAC : évite de le monter durant la cro. Il va travailler pour rien. En plus en cro, on a tendance à maintenir un fort taux d'humidité qui est l'ennemie numéro 1 des FAC.

Extracteur : tu es sûr de la réf, car je trouve rien sur le net. Je trouve que le VKH 125 de chez Helios mais c'est un régulateur....
Je ne sais pas comment est foutu ton réseau, on ne voit pas très bien sûr la photo. Mais même s'il n'y a pas de coude du tout. Comptons 30 % de chute de débit à cause du FAC.
190 ×0.7=133
Sachant que ton FAC est un 250 m3/h. Il a une plage d'utilisation d'environ 125 À 250 m3/h.
En rajoutant les pertes de charges de la gaine, plus les coudes ou autres.... Tu risques d'être en limite d'utilisation basse de ton FAC.

La germination : au moins avec cette technique tu vas trier les warriors. 24h dans un verre d'eau ça revient à leur faire faire 24h d'année !!
Pour moi on est clairement dans la dérive d'une technique.... en effet Soma préconise de réhydrater les graines dans un verre d'eau demineralisée, mais pendant 2 À 6 heures. Pas 24h ! Puis se passer de la phase sopalin, je vous pas trop l'intérêt....
Pour ce qui est de la levée de dormance, c'est pas 24h dans le frigo qui va changer qq chose. Mais bon, si tes graines sont fraîches, pas besoin de lever la dormance.

Voilà ce que je pense de tout ça.

Bon grow et bon dimanche !
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127



Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v