par bartouche » 29 Juil 2020, 09:41
Re.
Zarb, j'avais pas la 3eme photo hier...
Bon on voit pas trop, mais je trouve ça étonnant de tailler, une fois la flo lancée sur un SCROG.
Normalement, une fois la flo lancée, seul les jeunes pousses sous le grillage et les trop grosse feuille au dessus du grillage doivent être supprimées.
En gros, durant la cro, on s'arrange pour placer un départ (apex d'une secondaire ou une tertiaire) par carreau. L'ensemble étant sous le grillage. On lance la flo. Et c'est l'induction florale qui s'occupe faire l'élévation au dessus du grillage. J'espère être à peut près clair...
Sinon, sémantiquement, je confirme. Un apex est synonyme d'un sommet, d'un bout, d'une pointe.
Une plante à donc des tiges principales, secondaires, tertiaires.... Par extension on parle de l'apex d'une plante (son sommet), ou d'une plante à plusieurs apex (dans le cas d'une plante taillée en ML par exemple). Mais une plante n'a pas d'apex primaires ou secondaire.
Bon allé, fais nous un super photo, mais je suis sûr que c'est pas mal ton truc. Puis bon, faut garder en tête qu'il faut une sacré pratique pour intégralement remplir un grillage.
Ça me rappel les cultures de Cheubleu....
A plus.
Bartouche
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...