Projet placo 60x60x160

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Projet placo 60x60x160

Messagepar Arxian » 19 Avr 2020, 14:43

Salut a toi,

Aujourd'hui ta des gammes assez complète pour pas cher.
Sa dépend beaucoup de ta méthode de culture, ton aspect économique...
Je rejoins jack sur ce qui te disait, reste sur une gamme a 100% orga ou minéral. Bionova il paraît que c'est pas mal, tu as ghe qui a des tripack etc complet, tu as plagron etc..
La gamme est un aspect purement technique, tu as des gammes complète avec 3 bouteilles et des trucs plus marketing... C'est toi dans ta culture et dans tes méthodes qui va voir les différences en appliquant les gammes .
Juste pour le dernier point le ripen n'est pas forcément conseiller...

Dans ce nuage d'information conseil pour toi : prends toi une gamme avec des bons retours pas trop cher, fais ta propre opinion des produits et de leurs utilisations. Tu verras ya beaucoup de fausse informations aussi, lmv peut t'aider avec la fonction recherche vu que tu as souvent eu des topics consacrés a différentes questions dans le passé.

Cdt

Bonne reprise :)
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Dernière visite: 23 Avr 2025, 13:20
Mode de culture:

Messagepar Arxian » 19 Avr 2020, 17:19

Voilà. Se mêler a sa les marques des growshop qui essayent de se placer sur ce marché.
Tu as deux trois gammes déjà excellente pour commencer..
Oui eau douce est plus concentré ont conseil aux gens a partir du moment où leurs eaux est pauvre ou osmose (pauvre en calcium par exemple) de passez par des gammes eau douce.. si tu as une eau supérieur a un certaines EC c'est eau dure.
Pour l'essayer actuellement car j'avais envie de changer un peu de metrop j'ai pris le tripack ghe dont le prix est dérisoire . C'est un bonne engrais mais tu as d'autres gammes qui a mon avis sont excellente aussi.
En fait en hydro tu prends en compte ton EC au début pour avoir sa valeur mais ensuite tu l'enlève. En somme, quand ton tableau te demande 1,5 d''EC , sa veut dire que toi avec une eau a ec 0,5 tu monte a 2.
La valeur d'EC de ton eau n'est pas de la nutrition. Il n'y a rien ou très peu de chose pour ta plante dedans. Du coup l'eau osmose c'est bien quand tu veux pas te faire chier et avoir que de la nutrition pure et pas trop rajouter de ph down etc..
A partir du moment où ton eau est a un ph approximant les 7, tu peux avoir une eau a 0,8 dec et faire quand même de jolie chose.

En espérant avoir pu t'éclairer.

Cdt
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:

Messagepar Arxian » 21 Avr 2020, 01:58

Le tripack ghe = gamme Flora séries (grow,micro,bloom)
si tu pars a 100% d'eau osmose tu prends la gamme eau douce sinon eau dure.
L'intérêt de l'eau osmosé c'est d'avoir de la nutrition pure et aucun agent externe (javel, chlore et j'en passe).
Pour un gars qui un ph catastrophique et un EC de fou je peux comprendre de diluer sinon sa n'a pas grand intérêt si tu es dans les normes (ph entre 7 a 8) et ec entre 0 et 0,8.
Si tu as accès a de l'eau osmose surtout en hydro, tu observeras que tes plantes apprécient énormément. Si tu pars d'eau osmose avec la gamme eau douce t'aura aucun soucis de carence.
Pour ton projet plante, le SOG c'est intéressant quand tu pars d'une variété ou de bouture prélever.
La tu vas avoir de grosses disparité si tu connais pas trop les varietes, mais vu ton espace je pense que ce que tu souhaite c'est le remplir tout simplement. Si j'étais toi faible croissance ou taille apical au maximum afin de remplir ton espace et éviter les stretch qui peuvent vite t'embêter dans un petit espace. 15/20 jours en hydro attention tu peux vite être deborder.
Indica après sa veut plus trop rien dire vu que les breeders font des cross avec des variétés parfois sativa etc.
Pour ton projet de SOG si c'est un projet a long terme, essaye de gardez quelques boutures de tes plantes et fait ta sélections ensuite.
Bonne réflexion :)
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:

Messagepar Arxian » 24 Avr 2020, 09:45

+1 avec Bartouche.

On est assez cool sur LMV (comme ta pu le constater), cela dit la culture sa nécessite de la recherche, des prises d'info ,du tri etc...
Je me permet de réitérer ce que ta mis Jack plus haut, le Flora séries ne nécessite pas de PK 13/14 en plus, maintenant si tu préfère t'écouter que d'écouter un mec qui l'utilise depuis 10 ans grand bien te fasse mais je préfère te prévenir tu risques de rapidement arriver dans la section diagnostic...

On aime partager mais pas macher le travail.

Cdt
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:

Messagepar Arxian » 26 Avr 2020, 00:01

Salut Harden,

Le tableau K que ta filer jack marche très bien d'ailleurs avec Flora séries beaucoup de personne l'utilise. En faite les tableaux d'engrais que ce soit Plagron,Metrop, Ghe ou les autres sont des repères.
Il n'est pas rare de retravailler ce tableau en fonction de ta souche (sinon sa serait trop beau) chaque variété a des besoins dans différentes proportions. C'est aussi en faisant plusieurs fois la souche que tu te rendras compte de ces besoins, de la où ta merder etc.
Désolé pour le commentaire plus haut si tu fais les recherches en amont tant mieux, le plus gros de ta culture se fera par ce biais là, la recherche, le tri et la pratique.
Je t'invite a faire des recherches aussi sur LMV avec la fonction recherche qui te permettra de revoir des sujets déjà traiter. Sa te permet quand tu te pause une question, de regarder si elle n'a pas était déjà poser

Cdt et bon grow a toi.
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:

Messagepar Arxian » 06 Mai 2020, 00:53

Salut,

Je fais une parenthèse mais évite la jonction de gamme, je t'entends parler de Metrop méfie toi bien car il existe désormais deux formules de ce que j'ai entendu dire : Rhizboost et un autre plus concentrer pour les autres cuves (les gros litrages)
Le Rhizoboost est excellent cela dit, je l'utilise depuis deux ans tes sur un dosage de 0,3ml/L et je viens à peine de finir ma première bouteille, très satisfait c'était le seul de leurs gammes que j'utilisais pas avant, pas déçu. Inutile dans mettre 10 fois en terre, fais un apport par semaine et tu complète avec ta gamme.

Cdt
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:

Messagepar Arxian » 06 Mai 2020, 22:53

C'est le même principe le Root+ est la version que tu ne trouves plus en growshop depuis 2 ans, un peu comme laminobloom qui cela dit son d'excellent produit (que tu peux quand même trouver sur le net)
De mémoire sur les tableaux le Root+ se dose a 1ml alors que le Rhizoboost est indépendant des tableaux et a était refait pour une histoire de norme. Il se dose moins 0,3ml/L et perso en terme d'enracinement j'ai vraiment vu la différence.

Cdt
Dans les deux cas tu es face a un produit de très bonne qualité.
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:

Messagepar Arxian » 21 Mai 2020, 12:21

Salut,

Ton projet est correct après fais attention avec la chaleur et le mélange de gamme.
Jack a raison tu verras tout et son contraire sur les forums n'écoute pas tout faut faire le tri.

Cdt
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice

Mode de culture:

Retourner vers Matériel et agencement de placard