Infusion Guano poudre Plagron

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Infusion Guano poudre Plagron

Messagepar Arxian » 27 Mar 2020, 15:24

Salut,

Pour répondre à ta question du guano en poudre je l'utilise mais en exte principalement.
En 50L sa peut être déjà chiant de trouver le bon dosage ( du coup j'ai pris tendance a l'utiliser au pied de ma plante et la le laissez se diffuser avec les arrosages et a sous doser) car je rappelle le guano est très bon mais au contact direct des racines peut aussi les brûler, alors dans ta formule en 2L, je veux pas te dire une énormité mais je pense que c'est encore plus dur a doser. Tu devrais peut être décaler d'une semaine et transplanter en 5L ou quoi sa t'offrira plus de marge pour tes dosages a mon avis.

Je ne pense pas que ta lampe a reptile soit faites pour sa. T'as une hps qui elle est adapté en spectre et en chaleur dégagée .


Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Infusion Guano poudre Plagron

Messagepar Arxian » 27 Mar 2020, 17:10

Re,

J'utilise pas d'engrais liquide mais majoritairement du solide . C'est ma petite contribution environnement. Faut pas oublier que nos engrais liquide sont un concentré des échanges présents dans un substrat enrichie de façon solide.
En d'autres termes étant en exte tu peux tout a fait te passez d'une gamme liquide a condition d'avoir quelques principes de bases.
Un compost que tu enrichie regulierement, une bonne gamme en solide que tu utilises de façon raisonnée et le tour est jouer.

Les engrais ya toujours des bons et des mauvais points. D'un point vue du sol, on répète sans cesse que nos anciens ont niquer les sols entre le sulfate, le Roundup etc...
Quand on a la possibilité a notre échelle de contribuer a pas pourrir les sols je préfère adopter cette philosophie.

Sinon guano solide , fumier sécher maison, et pleins d'autres petite astuces simple. Le solide marche comme le liquide juste certains sont plus sensible et plus hard pour les racines

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0


Retourner vers Culture : questions diverses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v