rempotage définitif avant ou après sexage????

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

rempotage définitif avant ou après sexage????

Messagepar rc1/5 » 16 Jan 2018, 17:38

bonjour a tous!!!!

je suis en 12/12 depuis samedi 13 janvier dans des pots de 13/13/13, je vois déjà un léger début de stretch... et par soucie d'économie de terreau je me demande si il vaux mieux rempoter définitivement avant la déclaration des mâles et femelle ou après???? a votre avis???

a une époque je rempotait dans les pots définitif, j’attendais une semaine et je passait en 12/12... je trouvait que c'était du gâchis de terreau, les mâles avait déjà fait quelques racines et le terreau était inutilisable je jetait tout

j'ai une autre question!!!: une fois en floraison les racines continu de se développer ou non???

merci d'avance pour vos réponses!!
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
rc1/5
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 46
Inscription: 26 Aoû 2010, 22:06
Dernière visite: 01 Aoû 2023, 15:29
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: rempotage définitif avant ou après sexage????

Messagepar rc1/5 » 31 Jan 2018, 00:21

@jack1

ce sont des plants de double gum (indica)

et sinon oui je voudrais bien rempoter avant le passage en 12/12 dans des pots définitifs mais comme je le dit: le terreau coute chère et le fait d'être en graines régulières n'arrange rien a l'histoire... imagine, tu rempote etc... et tu tombe sur un mâle, (utiliser du terreau et un grand pot pour un mâle pour moi c'est dépenser de l'argent et de l'énergie pour rien)

et sinon j'ai déjà entendu parler des air pots mais bon... la aussi sa coute de l'argent, je pourrait revendre mes pots (si j'arrive a les revendre) et acheter des air pots a la place... l'idée peut être envisageable mais sa dépend pas uniquement de moi...
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
rc1/5
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 46
Inscription: 26 Aoû 2010, 22:06
Dernière visite: 01 Aoû 2023, 15:29
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: rempotage définitif avant ou après sexage????

Messagepar rc1/5 » 11 Fév 2018, 21:20

@ flandro

j'ai rempoter une fois le plants déclarées, sa fleurit doucement... récolte normalement prévu vers fin mars et dégustation vers le 13 avril (après une grosse dèche d'un peu plus de 3 mois sa va faire bizarre)

sinon sans doute qu'on peut ré utiliser du terreau si un plant a passer que 15 jours ou 3 semaines (il ne doit pas y avoir trop de racines dedans) par contre un terreau ou les plants y ont passer deux mois c'est différent...

je ne sait pas non plus si les racines des plants une fois déclarées se développe beaucoup par rapport a des plants en pleine croissance, je vais faire des recherches pour voir

sinon oui elles ne stretche pas énormément (peut être aussi le fait qu'elles était dans des pots d'un litre)
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
rc1/5
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 46
Inscription: 26 Aoû 2010, 22:06
Dernière visite: 01 Aoû 2023, 15:29
Sexe: Non spécifié
Karma: 0


Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v