rc1/5 a écrit: le terreau coute chère et le fait d'être en graines régulières n'arrange rien a l'histoire... imagine, tu rempote etc... et tu tombe sur un mâle, (utiliser du terreau et un grand pot pour un mâle pour moi c'est dépenser de l'argent et de l'énergie pour rien)
c'est vrai que c'est chiant de devoir dépoter un mâle qui aura passé quelques jours dans le terreau après rempotage, mais le terreau est pas flingué pour autant, tu peux largement le réutiliser sans aucun soucis, c'est vraiment dommage de le balancer pour si peu ^^... perso en faisant 3 sessions par an, je réutilise mon terreau à chaque session en rajoutant juste un peu de lombricompost, du guano , voir de la perlite et de la coco de temps en temps, et c'est quasi faisable à l'infini sans devoir racheter de terreau a chaque fois ( allez ptét un sac de 50l une fois tous les 2 ans mais pas plus)
Sinon, depuis le 13 janvier que t'es passé en 12/12, c'est toujours pas déclaré les mâles et femelles ou t'as rebasculé en 18/6 ?