Petit Padawan demande conseil de grand Yedï de la plantation

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Petit Padawan demande conseil de grand Yedï de la plantation

Messagepar jejravage » 19 Juil 2017, 14:32

Plant 1.jpg
Plant 1 bis.jpg
Plant 2.jpg
plant 2 bis.jpg
Bonjour,

Voici des photos de deux plants élevés au bons grains Grow et actuellement Bloom et sous la mère soleil (mon balcon quoi !!) !
Ces deux plants sont issus de deux sortes de graines féminisées et avec l'autofloraison.

Je les ai planté deuxieme semaine de mai.

Ma question est simple. Je manque d'expérience en la matière et je ne veux pas me planter pour récolter au bon moment!
De plus j'ai en réserve un autre engrais PK 13-14 qu'un ami m'avait conseillé d'utiliser. Or il est indiqué qu'il faut administrer cet engrais (potassium et phosphore) pd 3-4 jours, 3 semaines avant la récolte. Il permet une floraison explosive !!
Suis-je à 3 semaines de la récolte? Est-ce trop tard?

Quand dois-je faire cette récolte?

Merci pour vos réponses....
Jej
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
jejravage
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Âge: 59
Inscription: 19 Juin 2017, 17:35
Dernière visite: 18 Aoû 2017, 11:42
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Grenoble
soleil
Karma: 0

Re: Petit Padawan demande conseil de grand Yedï de la planta

Messagepar jejravage » 20 Juil 2017, 17:09

Un grand merci Max 21 pour ces conseils....J'avais planté les deux graines au même moments mais il s'agit d'espèces différentes, ce qui peut expliquer cette différence de timing....
Donc ok je rince la grande et j'arrose de PK 13/14 la petite.....mais doucement !
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
jejravage
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Âge: 59
Inscription: 19 Juin 2017, 17:35
Dernière visite: 18 Aoû 2017, 11:42
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Grenoble
soleil
Karma: 0

Re: Petit Padawan demande conseil de grand Yedï de la planta

Messagepar jejravage » 27 Juil 2017, 18:04

En effet j'avais fait l'erreur de couper des feuilles sur le plant 2 ! Mais j'ai bien compris qu'il ne faut pas !!
Concernant le plant 1 trop feuillu....penses-tu que je dois en enlever?

Enfin des bêtes sur le plant 2??? aïe !! J'avais pas remarqué! C'est les tout petites taches noirs? voir photo
Que dois-je faire du coup?
Il me semble que,comme tu me l'avais indiqué, j'arrive peut être au moment de la récolte sur ce plant !!
Je te remets des photos du jour pour que tu me donnes ton avis!
Merci

IMG_20170727_185014.jpg
IMG_20170727_185419.jpg
IMG_20170727_185355.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
jejravage
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Âge: 59
Inscription: 19 Juin 2017, 17:35
Dernière visite: 18 Aoû 2017, 11:42
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Grenoble
soleil
Karma: 0

Re: Petit Padawan demande conseil de grand Yedï de la planta

Messagepar jejravage » 28 Juil 2017, 12:20

Je pense couper le plant 2 dimanche en fin de journée.....Il me semble que c'est le moment ! Pour les Thrips...Elle vont mourir et je les fumerais du coup? !! :)
Le plant 1 est bizarre....Je vais le laisser encore un moment en espèrant qu'il evolue mieux !!
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
jejravage
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Âge: 59
Inscription: 19 Juin 2017, 17:35
Dernière visite: 18 Aoû 2017, 11:42
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Grenoble
soleil
Karma: 0

Re: Petit Padawan demande conseil de grand Yedï de la planta

Messagepar jejravage » 28 Juil 2017, 15:27

Merci tout de même kevkev pour ces conseils...La prochaine fois je prendrais plus de précaution pour éviter les insectes....
Du coup Jack1, je coupe le plant et le fait sécher et consomme sans me soucier des Thrips?
Ou y a t-il une solution une fois coupé pour que le plant soit moins infecté?
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
jejravage
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Âge: 59
Inscription: 19 Juin 2017, 17:35
Dernière visite: 18 Aoû 2017, 11:42
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Grenoble
soleil
Karma: 0

Re: Petit Padawan demande conseil de grand Yedï de la planta

Messagepar jejravage » 30 Juil 2017, 20:00

Oui je confirme....Pleins de petites bêtes jaunes de 1mm sur les feuilles....J'ai coupé le plant et enlevé l'essentiel des feuilles...Maintenant je l'ai mis au séchage...Tête en bas dans un lieu chaud mais aéré.
Les feuilles....J'aimerais pouvoir les utiliser....Si je les mets dans l'eau un certain temps, ça pourra peut être enlever l'essentiel des thrips...Enfin j'espère...
Sinon...Ouah, tête super collantes et très odorantes!!! Ça promet !

Mon autre plant....Le plant 2....Il est tjs bizarre...je vous remet des photos....Dois-je enlever des feuilles? Les têtes sont bien étranges.... Si mes souvenirs sont bons c'est de la white widows.
Des conseils?
Sinon merci encore d'avoir pris le temps de me donner tous ces bons conseils.

IMG_20170730_201400.jpg

IMG_20170730_201438.jpg

IMG_20170730_201510.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
jejravage
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Âge: 59
Inscription: 19 Juin 2017, 17:35
Dernière visite: 18 Aoû 2017, 11:42
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Grenoble
soleil
Karma: 0


Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v