par flambro » 08 Juil 2017, 01:32
c'est pas vraiment une question de 1ere , 2eme ou 3eme génération le pb, c'est surtout au niveau du rendement, du prix d'achat, de la répartition et de la pénétration lumineuse de + ou - 60cm pour les hps la ou vous préconisez de placer vos panneaux à 35 à 40 cm au dessus des plantes ...
sans compter que vos systèmes 1200w ( qui est en fait la puissance max admissible par les leds et pas vraiment la puissance délivrée à moins que vos drivers envoient 100% de la puisssance, ce qui m'étonnerait.... ou alors, c'est rentrer consciemment dans le cercle vicieux de l'obsolescence programmée ) consomment tout de même 600w chacun pour une taille de 46x32cm, je ne vois pas comment ils pourraient rivaliser avec 2x 600hps montés sur aaw large de 85 x 105cm dans une box de 120x240 par ex , au niveau de la répartition lumineuse comme j'en parlais au début ...
...a moins de placer 4 de vos panneaux pour couvrir efficacement toute la surface ce qui doublerait par la même la consommation (2400w ); l'investissement de départ s'en ressentirait également dépassant allègrement les 4500e à l'achat la ou 2x600 hps + 2 ballast electro en lumatek ou gavita par ex + 2 aaw large atteignent a peine les 800e le tout pour une consommation réduite de moitié (1200w)même en y rajoutant un gros extract ...