jdc indoor 9m2 full led

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: jdc indoor 9m2 full led

Messagepar bartouche » 19 Avr 2017, 22:06

Salut carldech.

Dis, ca t'embête pas si je t'appelle carl ? C'est plus rapide....

Bon le prends pas mal hein, mais pour moi ton projet n'ai pas viable. Principalement pour 2 raisons : la puissance lumineuse et la mise en œuvre de la ventilation.

Commençons par la puissance lumineuse.

Généralement on part ( pour des LED) sur une puissance d'environ 30 à 50 W/pieds^2. Donc dans ton cas avec un espace de 3x3m, cela fait 100 pieds^2. Donc il faudrait au minimum 3000W installés pour sortir quelquechose de correcte. Avec grosso modo 1/4 de ce qu'il faudrait, je te conseillerais donc de n'utiliser pour le moment qu'un quart de ton espace. Sinon tu risque de récolter quelque chose de très moyen. Puis par la suite de rajouter des panneaux afin d'utiliser tout l'espace dont tu disposes. Pour ce faire, je te conseillerais de t'orienter vers des panneau DIY à base de COB (chips on board : LED haute puissance).

Concernant la ventilation.
Arrêtes moi si j'me trompe mais sur la photo "3.jpg" la gaine semi rigide percée c'est ton arrivée d'air frais et en second plan c'est le filtre à charbon par lequel tu extrait l'air. Si c'est le cas, la ventilation va se faire en court cirle. Grosso modo à peine introduit l'air frais va être extrait, ce qui est tout bonnement inutile. Là je conseillerais donc d'introduire l'air frais en bas de ton espace. Le principe de la gaine percée est tres bon, mais placée en bas de l'espace elle serait bien plus efficace. Au faite, c'est quoi les debut de tes extracteur/insufflateur ?

Sinon c'est clean c'est deja ça.

Bon courage et bonne culture.
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: jdc indoor 9m2 full led

Messagepar bartouche » 21 Avr 2017, 06:29

carldech89 a écrit:
jack1 a écrit:Bien vu Bartouche pour les trous dans la gaine, lol j'avais pas calculé ^^
Et comme tu le dit si bien la gaine d'intraction se place en bas,l'air frais arrive en bas l'air chaud monte et est aspiré par le filtre a charbon.

Tu comptes faire quelle souche ? 6 x 36 pots moi perso je partirais sur des boutures, ya la place pour faire 6 souches.
J'y connais en rien en leds mais oué ça a l'air legeos vu le nombre de plantes.


hello

pour l air merci du conseil malheureusement c st le plus simple mais vu le flux d air cela ne sera pas trop problemarique

pour les variété 4 on été sélectionner elle sont citée plus haut.

il y a 4 zone de culture de 36 pots une sous chaque plateau led elle font environ 1m2 chaqu une ce qui me semble respecter les 1.5m conseiller max sous chaque plateau.


1.5m^2 sous 265 W de LED conseiller par qui ? Et pourquoi ? Pour faire pousser des salades ou du basilic oui pourquoi pas.... et encore......

Fais le test, tu verra bien.

Quant à la gaine je vois pas ce qu'il t'empêche de la mettre en bas de ton espace. Tu devais voire le débit, finalement alors ils font combien ?
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127


Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v