commencement et préparation culture hydro

Cultures sur substrats inertes.
Problèmes de pH, fabrication de systèmes hydro ou aéro, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: commencement et préparation culture hydro

Messagepar jack1 » 29 Mar 2017, 15:00

Un systeme hydro comme celui ci ne peux pas fonctionner avec de la coco, vu que c est en circuit fermé, tu risque d'avoir des debris qui retombent dans le bac de solution et te boucher la pompe.
Je connais pas le panda mais ça ressemble fort au wilma ou au dutch pot. Alors c'est soit en billes d'argile soit en aero.

Pour l'eau de pluie perso j'eviterais car tu risque de te retrouver avec des saloperies de bestioles ou d'oeufs qui eclosent, a ta place je prendrais l'eau du robinet ou si tu as la possibilité de te procurer un osmoseur tu auras une eau douce a ec 0.

Vu la grandeur du panda, les lampes mg ne couvriront pas la surface et ne penetrera pas assez pour un eclairage optimal, je resterai en hps ou si ton budget le permet tourne toi vers les panneaux leds mais là je n'y connais pas grand chose sur les modeles derniere generation.

Ensuite si tu veux optimiser au maximum ton panda, je te deconseille de partir de graines (surtout des regulieres ) ou tu auras des femelles et des males qu'il faudra enlever, alors t'auras un trou dans ton systeme.Pareil si tu as des hermas en cours de route.
Pour du multivariétés pareil ça va foutre le bordel au niveau des tailles de plantes et de temps de flo different.
Le mieux est d'abord de te faire une session en terre et te faire des pieds meres et ensuite prelever des boutures qui une fois racinés iront dans le panda.

Voila pour faire vite.
>Bon grow.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:30
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: commencement et préparation culture hydro

Messagepar jack1 » 29 Mar 2017, 17:30

Tu fais germer tes graines façon classique entre deux assiettes et du sopalin, puis une fois germé tu les inserent dans un petit cube de laine de roche que tu planteras dans tes billes.
Tu peux aussi mettre les graines directement dans les cubes, mais perso j'aime bien controler la germination a l'oeil et d'être sûr qu'elles aient germées avant de les mettre dans le systeme.
Pour ta 400 w oui ce sera parfait mais par contre tu devras extraire l'air chaud de la box a l'exterieur avec un extracteur d'au moins 400m3, et ça fait pas mal de bruit alors pour tes voisins ptet pas cool un chalet qui fait un bruit soudain...
Regarde du coté des caissons insonorisés.

Pour les variétés yen a tellement que c'est dur de t'aiguiller, mais je le repete ce serait mieux que tu te fasses rapidement des pieds meres en prelevant des boutures sur les branches du bas de tes futures plantes en croissance.
T'en preleves 2 ou 3 de chaque plante tu les fais raciner a part, puis quand tes plantes seront en flo tu pourras determiner laquelle est le meilleure féno de toutes et ainsi faire une selection en eliminant les boutures des autres plantes si elles te plaisent moins, pour garder que le meilleur.
Mais il te faudra imperativement une box croissance a coté ! :D
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:30
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: commencement et préparation culture hydro

Messagepar jack1 » 29 Mar 2017, 17:31

Les cubes dont je te parle c'est ça pour les plus petits modèles: http://www.growshops.fr/fr/203-plateau- ... 0wodZTEJ4A
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:30
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750


Retourner vers Intérieur hydroponique et coco

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v