Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar flambro » 22 Oct 2016, 18:13

salut ... en vrac , pas de prise de terre sur ta multiprise, le cable d'alim du ballast que tu n'as même pas déroulé avant de le brancher, l'autre alim qui a été trop dénudée pour la cabler a la prise ..... ca sent le sapin :roll:

bartouche je trouve que tu compliques un peu , un contacteur de puissance perso je sais meme pas a quoi ca ressemble et que ce soit avvec des ballast eti ou avec le lumatek jamais eu de pb de contacteurs qui se colle et pourtant avec des programateurs meca on ne peut plus basiques ....de plus le lumatek meme a 600w en fonctionement est a peine tiede donc je vois pas trop de danger a le poser sur le plancher , ca chauffe pas comme un eti

distance de la lampe/plantes qui a l'air un peu grande a l'aspect des plantes qui ont l'air de s'étioler un peu, pots un peu grands pour leur taille , doit pas y avoir beaucoup de racines la dessous ... technique d'" arrosage du doigt qui m'plait " qui devrait etre remplacée par celle dite " pot qui se souspèse " , parce que c'est pas parce que c sec a 1 doigt que c pas pourri en dessous ^^, z'ont l'air d'avoir faim aussi ....
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 620
Images: 5
Inscription: 14 Sep 2013, 21:13
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 507

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar flambro » 22 Oct 2016, 21:21

Mañico94 a écrit:...de même pour le ballast qui chauffe un peu quand même, on sait jamais. Par contre le câble est toujours enroulé, c'est pour prendre moins de place, ça change qqchose ?


.. en gros ça change que ton câble enroulé risque de surchauffer, fondre, et dans le pire des cas foutre le feu .. pas normal que ton ballast devienne chaud aussi , mais ça a ptét un rapport ^^, après ça coûte pas un kopeck de le dérouler non plus ^^

Mañico94 a écrit: ... La faim c'est dû a presqu'une journée entière dans le noir a cause du problème de ballast :/ enfin je pense, je les ai arrosé deux jours avant les photos la terre est encore humide au dessus.



je les trouve très peu dévellopées pour 1 mois de croissance sous 600w , elles devraient faire au moins le double , je pense pas que c'est du à une journée particulière mais a un ensemble de paramètres pas très bien gérés ( hygro trop faible au niveau des feuilles , les pieds dans l'eau trop longtemps , je sais pas quoi mais y a un truc qui cloche quelque part ...)

Mañico94 a écrit: Et je pensais rempoté une dernière fois avant le passage en flo parce que je pense que les racines n'ont pas colonisé le substrat, mais peut être que c'est le moment :p faudra aller acheter les pots au passage


pourquoi veut tu rempoter si tu penses qu'elles n'ont pas encore colonisé l'ensemble du pot ? ...c'est une mauvaise idée en général de rempoter avant que le pot soir bien rempli sur les cotés et en dessous , elle ne se dévelloppera pas plus vite pour autant , ce sera même plutôt l'effet inverse en fait si l'arrosage est mal administré en plus du reste .....en plus de ça le rempotage se passe plus souvent mal dans ce cas puisque la motte de racines ne prends pas encore l'ensemble du substrat avec elle et quand tu la sors et t'en casses la moitié ....que dans un pot bien colonisé, quasi tu peux tirer par le tronc et la motte vient en entier, bien tenue par l'enchevêtrement des racines ( je conseille pas de de faire comme ça non plus ) .... la reprise dans le nouveau contenant se fait ensuite beaucoup plus facilement aussi ...
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 620
Images: 5
Inscription: 14 Sep 2013, 21:13
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 507

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar flambro » 25 Oct 2016, 15:28

pour les cotylédons , c'est normal qu'ils jaunissent et finissent par tomber ... pour le rempotage pareil que weedy je les laisserai dans ces pots la déja qu'ils sont bien gros comme j'te disais précédemment aussi , par contre , je repasserai pas en 18/6 ( 16/8 ct très bien aussi, on fait un peu ce qu'on veut en fait ) mais penserai à les passer en flo ( 12/12) plutôt pour pas être surpris par leur taille ensuite ( entre 5 et 7 étages de feuilles en partant de graines fem puisque t'as pas a attendre le sexage la en principe , c'est un bon repère pour les passer en flo )

edit : y a pas de prises de terre en espagne ? j'en vois ni sur ta multiprise, ni sur ton programateur ^^ ... te conseillerais plus la norme NF que la norme CE perso pour tout ce qui est electrique , je trouve ça plus safe ...^^
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 620
Images: 5
Inscription: 14 Sep 2013, 21:13
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 507

Re: Premier JDC Indoor Terre Blueberry ( yum yum )

Messagepar flambro » 14 Nov 2016, 15:31

salut , le mode super lumen a part augmenter la chaleur dans la box et réduire drastiquement la durée de vie de ton ampoule, ca vaut pas le petit gain de lumen en plus ....

par contre tu peux virer les 1ers étages de branches secondaires qui sont d'ailleurs moins develloppées sur chaque plante, elles bouffent l'énergie destinée aux têtes supérieures pour rien telles que celles ci :

image_6.jpeg


pour les taches sur tes feuilles, avec la lumière jaune on voit queudalle, essaie d'en prendre dans le noir avec le flash pour voir la couleur normale mais ça sent plutôt la main un peu lourde sur l'azote

t'engraisses avec quels engrais en ce moment et en quelle quantité ? ...

edit : pour la distance de la lampe tu places ta main au niveau des apex et tu descends ta lampe a fur et a mesure tant que ta main ne tiedit pas ....perso avec l'aaw la 600w je la descends plus autour de 40cm voir 30cm avec l'aaw ouvert a fond et ça chauffe pas même sans cool tube .....
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 620
Images: 5
Inscription: 14 Sep 2013, 21:13
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 507


Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v