Mañico94 a écrit:...de même pour le ballast qui chauffe un peu quand même, on sait jamais. Par contre le câble est toujours enroulé, c'est pour prendre moins de place, ça change qqchose ?
.. en gros ça change que ton câble enroulé risque de surchauffer, fondre, et dans le pire des cas foutre le feu .. pas normal que ton ballast devienne chaud aussi , mais ça a ptét un rapport ^^, après ça coûte pas un kopeck de le dérouler non plus ^^
Mañico94 a écrit: ... La faim c'est dû a presqu'une journée entière dans le noir a cause du problème de ballast :/ enfin je pense, je les ai arrosé deux jours avant les photos la terre est encore humide au dessus.
je les trouve très peu dévellopées pour 1 mois de croissance sous 600w , elles devraient faire au moins le double , je pense pas que c'est du à une journée particulière mais a un ensemble de paramètres pas très bien gérés
( hygro trop faible au niveau des feuilles , les pieds dans l'eau trop longtemps , je sais pas quoi mais y a un truc qui cloche quelque part ...)
Mañico94 a écrit: Et je pensais rempoté une dernière fois avant le passage en flo parce que je pense que les racines n'ont pas colonisé le substrat, mais peut être que c'est le moment :p faudra aller acheter les pots au passage
pourquoi veut tu rempoter si tu penses qu'elles n'ont pas encore colonisé l'ensemble du pot ? ...c'est une mauvaise idée en général de rempoter avant que le pot soir bien rempli sur les cotés et en dessous , elle ne se dévelloppera pas plus vite pour autant , ce sera même plutôt l'effet inverse en fait si l'arrosage est mal administré en plus du reste .....en plus de ça le rempotage se passe plus souvent mal dans ce cas puisque la motte de racines ne prends pas encore l'ensemble du substrat avec elle et quand tu la sors et t'en casses la moitié ....que dans un pot bien colonisé, quasi tu peux tirer par le tronc et la motte vient en entier, bien tenue par l'enchevêtrement des racines
( je conseille pas de de faire comme ça non plus ) .... la reprise dans le nouveau contenant se fait ensuite beaucoup plus facilement aussi ...