Cannabis au volant, mensonges au tournant…

Ici vous pouvez poster toutes les infos qui concernent le cannabis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Cannabis au volant, mensonges au tournant…

Messagepar Mañico94 » 29 Oct 2016, 17:32

C'est arrivé pas plus tard qu'hier, un pote qui venait de choper son permis, go a meda direct ( normaaaaal :rastafume: ) et sur le retour tout va bien, DEUX JOURS après son retour le mec se prends un scooter, rien de grave, juste un phare cassé... ( le mec le percute par derrière au feu rouge, donc aucune faute de sa part )
Arrive la police, test, hop positif ( après plus de 40h sans conso, même si ça a fumé 10g par jour pendant une semaine ) et hop : coupable de l'accident, l'assurance paye rien, retrait de permis ( 6 points, permis probatoire ) et voilà : 1000e pour le permis ( pas de recup de points, retrait direct ), 400e le phare, et la quenelle pour sa voiture.

Bedave et circuler c'est un mauvais combo, même à vélo le contrôle est possible... Perso c'est pour ça que je prie pour une légalisation, le fait qu'il n'y ai pas de distinction en avoir consomé récemment ( deux jour pour le collègue... ) et être sous emprise, ce qui est quand même légèrement différent :lol:
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Mañico94
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 03 Jan 2018, 08:49
Mode de culture:
Box 1,5x1,5 intérieur
Terre ( heavy mix guano )
HPS 600W ( cooltube pour temp>30°C )
Blueberry

Messagepar Mañico94 » 30 Oct 2016, 01:27

Mais ça ce serait juste, normal de pas fumer un mille-feuilles avant de prendre la route :lol: c'est juste que non seulement y'a une tolérance 0 au niveau de l'état pendant le sinistre, c'est qu'on condamne la conso plusieurs heures avant, même après plus de 24h... j'ai jamais trouvé de données exactes sur la durée de détection des drogues, mais je penses que si tu fumes un joint le soir t'as le temps de redescendre avec une bonne nuit de sommeil quand même.

La seule chose que j'a lu c'est que le test ( en Espagne en tout cas, réalisé par machine qui detecte 8 type de molécules de stup ) détermine pas de taux comme l'alcohol, il détermine juste si y'a eu conso dans les dernières 48 HEURES, ce qui rends complètement impossible au fumeurs de conduire sans risques... j'aimerai bien voir le taux d'alcoolémie sur 48h moi, surtout le week end :p
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Mañico94
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Box 1,5x1,5 intérieur
Blueberry

Messagepar Mañico94 » 30 Oct 2016, 15:13

Au volant l'alcohol est toléré, le tabac est toléré, le manque de sommeil aussi, tout ça c'est sûrement plus dangereux pour la conduite que le cannabis, et par toléré je veux dire que la consommation n'est pas interdite, elle est limitée.
Toutes les drogues sont prohibés ? Défini drogues alors, y'a des centaines de produits quien entraine plus d'addiction et de problèmes de santé que le cannabis, et dont la conso est clairement abusive ( dédicace au bars qui servent des cognacs avant 9h du mat ) et qui prenne le volant après sans être trop inquieté. Par contre toi, fumeur, même sans être sous les effets de ton bédo d'hier soir tu va prendre autant qu'un pilier de bar qui s'est taper ses 3 cafés et ses 4 whisky avant d'aller au taff... Donc non toutes les drogues ne sont pas prohibés, et la majorités sont tolérées ( jusqu'a y'a pas longtemps c'était 0,5g/l expiré, sois un gramme dans le sang oklm...) maintenat c'est 0,25, un truc de gamin pour pas interdire l'acohol au volant comme dans beaucoup de pays.
En fait mon point de vu c'est que soit on tolère toutes ( et je dis bien toutes...) les "drogues" au volant, soit on les interdit, mais je trouve ça tellement hypocrite de classer les psychotropes par catégorie en fonction de leurs consommation... Tu l'as dit toi même dans un autre article, l'herbe est 30 fois moins dangereuse que l'alcohol au volant, c'est juste que dans l'inconscient européen "l'herbe c'est mal" mais c'est la base de se torcher a l'apéro chez des potes et de rentrer en ayant bu toute la soirée.

jack1 a écrit:Mais de toute façon toutes les drogues sont prohibées alors ton discours il veut rien dire au niveau de la loi, c est illegal point barre.

On est sur le bon site pour en parler :ptdr: :ptdr: :ptdr: On est dans l'illégalité tous les jours, mais mon critère c'est pas les lois que des gens vraimeeeeennnnttt loin de moi ( et de la réalité en général, cf le pain choco a 15 centimes ) ont imposé, j'avoue que ça m'a fait beaucoup de mal mais je m'en suis toujours battu les couilles de la loi si je la trouvai absurde. Et toi aussi d'ailleurs, par ton style de vie " criminel" (et le mien :lol: ) et si tu prend le volant n'en parlons pas... gangster que tu est Jack 8O
Mañico94
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Box 1,5x1,5 intérieur
Blueberry

Messagepar Mañico94 » 31 Oct 2016, 22:53

jack1 a écrit:Tu connais pas trop la loi on dirait toi tu vis sur la planete bisounours inconscient non ?

T'es pas obligé de répondre pour dire ça mec :roll: tu le dis par rapport a quoi ? Et je te cite un exemple de la dureté et de l'absurdité de la loi, un retrait de permis et tout les frais que ça engrange pour un joint le samedi soir et reprende le volant lundi... Et la loi on peut la connaitre et pas la respecter... un peu comme toi et moi quoi :p

En plus l'article prouve par A+B, avec de nombreuses preuves a l'appui, qu'une drogue est moins dangereuse pour la conduite qu'une substance légale ( par 30 fois si 2 fois c'est peu...), c'est pour démontrer que la loi n'a pas de sens, donc me montrer l'article et me dire après : " c'est illégal, tu connais pas la loi ", c'est pas un argument ça c'est une réalité :lol: je vais dans le sens de l'article pour souligner que c'est con de punir aussi sévèrement ça, et en plus sans outils compétents, l'article en commentaire parle d'outils qui analyse un surplus, et non juste une présence datant de plus de 24H
Mañico94
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Box 1,5x1,5 intérieur
Blueberry

Messagepar Mañico94 » 01 Nov 2016, 18:46

Là on est d'accord :p moi je parlais de l'absurdité de pas faire de différence entre consommer " de manière responsable" et d'être sous influence pendant la conduite

jack1 a écrit:Ouais ok dans les grandes villes tu peux te faire controler avec 10g de shit ds la poche, ils te le prennet ils se cassent, mais c est pas pas pareil dans toutes les regions.

Légende urbaine gros, 10g tu go comico même à Sevran :ptdr: c'est marrant, j'ai toujours cru qu'a la campagne ( la vraie, pas Bordeaux :lol: ) c'était impossible de croisé des condés/gendarmes 8O et donc plus facile de fumer dans la vie quotidienne
Mañico94
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
Box 1,5x1,5 intérieur
Blueberry

Retourner vers Actualités