Au volant l'alcohol est toléré, le tabac est toléré, le manque de sommeil aussi, tout ça c'est sûrement plus dangereux pour la conduite que le cannabis, et par toléré je veux dire que la consommation n'est pas interdite, elle est limitée.
Toutes les drogues sont prohibés ? Défini drogues alors, y'a des centaines de produits quien entraine plus d'addiction et de problèmes de santé que le cannabis, et dont la conso est clairement abusive ( dédicace au bars qui servent des cognacs avant 9h du mat ) et qui prenne le volant après sans être trop inquieté. Par contre toi, fumeur, même sans être sous les effets de ton bédo d'hier soir tu va prendre autant qu'un pilier de bar qui s'est taper ses 3 cafés et ses 4 whisky avant d'aller au taff... Donc non toutes les drogues ne sont pas prohibés, et la majorités sont tolérées ( jusqu'a y'a pas longtemps c'était 0,5g/l expiré, sois un gramme dans le sang oklm...) maintenat c'est 0,25, un truc de gamin pour pas interdire l'acohol au volant comme dans beaucoup de pays.
En fait mon point de vu c'est que soit on tolère toutes ( et je dis bien toutes...) les "drogues" au volant, soit on les interdit, mais je trouve ça tellement hypocrite de classer les psychotropes par catégorie en fonction de leurs consommation... Tu l'as dit toi même dans un autre article, l'herbe est 30 fois moins dangereuse que l'alcohol au volant, c'est juste que dans l'inconscient européen "l'herbe c'est mal" mais c'est la base de se torcher a l'apéro chez des potes et de rentrer en ayant bu toute la soirée.
jack1 a écrit:Mais de toute façon toutes les drogues sont prohibées alors ton discours il veut rien dire au niveau de la loi, c est illegal point barre.
On est sur le bon site pour en parler

On est dans l'illégalité tous les jours, mais mon critère c'est pas les lois que des gens vraimeeeeennnnttt loin de moi ( et de la réalité en général, cf le pain choco a 15 centimes ) ont imposé, j'avoue que ça m'a fait beaucoup de mal mais je m'en suis toujours battu les couilles de la loi si je la trouvai absurde. Et toi aussi d'ailleurs, par ton style de vie " criminel" (et le mien

) et si tu prend le volant n'en parlons pas... gangster que tu est Jack