J'avais vu un documentaire sur ça, pendant un festival en Californie je crois, où on suivait plusieurs grossiste de la région, des connu comme Medecine Man ( un des premiers arrivés sur le marché, en tout cas le plus "hype" mais aussi le plus surjoué, il aimait bien flamber quoi, en plus il gère le délire en famille et se veut le "meilleur du pays", j'ai jamais gouté donc je m'exprimerai pas :p ) mais aussi d'autre mecs bien plus discret, qui savent que n'importe quel matériau a plus de 10e le gramme c'est obligatoirement un marché qui va rapporter une fortune. Et en parlant fortune... On suit tout le procédé de culture en "exclu" ( ils montrent trois salles "basique", ok 800 m2 avec au moins 1000W/m2, il parle de 40 000 pieds, mais ils zappent les salles de germination et de debut de croissance, ils montrent les gros plants en flo quoi :p ) et surtout on parle chiffres, c'est le sujet principal : les employés son surpayé ( des mecs qui passent de jardiner de cimetière a cannabiculteur, ils passent de 18 000 dollar par an a 6000/mois ( 9000 pour les expérimentés... ) et ça simplement pour élaguer/couper après culture ( j'avoue 8h de coupe, avec des minimum de rendement bien sûr, c'est les states va pas coupé trop de feuille ). Perso 6000 dollars je signe direct, en plus en toute légalité... Et le patron bah il se retrouve avec une entreprise familiale à plus de 50 million de dollars, qui rentre en bourse bientôt et qui vend déjà des actions. On sait qu'il dépose ses sots remplie de tête de, des sots a 30 000 dollars quoi ! Et y'en a une blinde, un gros investissement au départ et des coûts importants, 1 million de watt ça doit être un délire, mais les revenus sont justes abusés, même avec les taxes... Le mec parle de 25 pounds par jour, soit 55 kilos environs...

Au Pays-Bas c'est la même, les grossistes en ont pleins les fouilles... et en France ? Moi perso j'ai pas encore de capital a investir, mais si j'en ai le moment venu, même avec des impôts de porcs ( si l'Etat ne se retracte pas sur ses siècles de prohibition morale et n'assume pas le monopole de production oklm ) je saute dedans pieds joints. Après a voir sous quelle forme de production on va calquer, si sur un modèle style Uruguay assumé complètement par l'Etat, qui semble juste quand on fait ça pour arrêter la criminalité extrême qu'il y a dans le tiers monde, surtout en Amérique Latine, où style states, même si les Pays-Bas semble un intermédiaire plus proche culturellement, enfin bon, les putes en vitrine et tout ça passerai moyen en France :/
Je vous laisse un documentaire sur Medicine Man, moi j'arrive pas a retrouvé celui que j'avais vu mais y'avais un ancien dealeur, le mec gérer le biz comme un PSG OM, et il finissais l'interview sur un dicton bien connu... " premiers arrivés, premiers servis"
https://www.youtube.com/watch?v=fKp07-pr4C0