demande conseil au pro

si ça ne rentre pas dans les autres rubriques culture, postez-le ici !

Modérateur: Aide-Modérateur

demande conseil au pro

Messagepar kekedplage42 » 29 Mar 2016, 03:01

bonjour tout le monde ! :D , je suis tout nouveau sur se forum et aimerais beaucoup avoir de vos précieux conseil car je me lance dans ma toute première culture en intérieur et je vous avoue que je stresse un peu mais très motivé pour me lancer .
dans une semaine je vais commander le matériel ainsi que les graine alors je me suis bien renseigner sur divers site et forum pour faire ma première culture dans les règles de l'art ( ou presque ) mais je me suis dit autant demander a de vrai pro sur un forum pour être sur a 100% ...
je vais débloqué un budget de 500 euro pour le matos et 100 euro environ pour les graines qui sera des white widow ou des early skunk j’hésite encore ... je précise que je vais installer ma chambre de culture dans ma cave d'environ 15m2 il y a aucune fenêtre juste la porte ferme a clé au cas ou donc noir complet il fais assez frai !!
pour le matériels je vais prendre :
-> Ecobox Lite Silver 150 x 150 x 200 cm
-> KIT ECLAIRAGE MAGNETIC 600W + SUPER MH 600W SUPERPLANT pour la croissance
-> SERRE P.modele CHAUFFANTE 38 x 24 CM
-> 2 ventilateur à pince Clip Fan 20cm 13W
-> Humidificateur mist+ 4000
-> Programmateur digital hebdomadaire
-> Plagron Grow-Mix 50L
-> Thermo-hygromètre
-> Multiprise 3 blocs Brennenstuhl
-> Pot carré 10X10X11 0,75L pour le début puis Pot carré 15X15X20 3,6L et après des 11l donc 3 rempotages
-> divers chose comme pulvérisateur , contrôleur de PH , verre doseur etc ...

comme vous pouvez le remarquer je n'aurais pas d’extracteur car mon budget me limite pour ce mois si mais le mois prochain je pourrais compléter se qui me manque pour être au top ... je précise que dans ma box je veux faire pousser de 20 a 25 plantes dans 1,50m2 donc environ 3 semaines de croissance et 60 jours de floraison .

j'aimerais avoir des conseils de votre part s'il vous plais car je débute , pour avoir une joli culture et un joli rendement !!
mes question sont les suivantes :
-> est ce que je peu faire sans extracteur au début si j'ouvre en haut de ma box au niveau des fermeture a zip pour faire circuler un peu d'air frai et maintenir une température stable ??
-> quel engrais utiliser ??
-> ma croissance de 3 semaine sera telle bien ainsi que ma floraison ??
-> quelle terreau utiliser pour la germination ??
-> je peu utiliser direct une lampe MH après que mes graines on germer et mis en pot dans les 0,75 litre

je pense avoir d'autre question mais viendrons après sur le moment ... merci beaucoup pour vos réponses qui seront sacré a mes yeux :bravo:
bonne journée a tous !! :rastafume:
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
kekedplage42
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Dernière visite: 18 Avr 2016, 05:14
Mode de culture:
interieur
600w
white widow féminisé

Re: demande conseil au pro

Messagepar kekedplage42 » 29 Mar 2016, 05:59

d'accord merci :) et pour les extracteur je doit prendre quoi pour ma box de 1m50 sur 1m50 et 2m de hauteur avec éclairage 600W ?? je le prendrais début mai car sa va être chaud se mois si car déjà 600 euro minimum vont partir en même pas 2 jours lol je touche 960 euro ( chômage ) donc entre les clopes, et ma conso dur dur de débloqué + d'argent mais si je peu j’achèterai dans le mois... mais le temps que je reçois tout le matos et que mes graine germe je pense que je serais nikel pour début mai pour commencer la croissance ... d'accord pour la MH je doit la monté a combien un peu près pour pas bruler mes jeune pousses ??
merci de tes réponses :)
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
kekedplage42
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
interieur
600w
white widow féminisé

Messagepar kekedplage42 » 29 Mar 2016, 13:01

salut chanvrissimo merci de tes conseils ^^ , je debloquerais une certaine somme pour tout sa je prendrais un variateur comme tu me conseil pour etre au top je posterais ma jdc tres prochainement :)
a bientot :rastafume:
kekedplage42
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
interieur
600w
white widow féminisé

Messagepar kekedplage42 » 29 Mar 2016, 14:17

je suis entrain de regarder les extracteurs est se que celui la y'rais bien ?? si oui j'en mettrais x2 pour intracteur et extracteur ?? extracteur
kekedplage42
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
interieur
600w
white widow féminisé

Messagepar kekedplage42 » 29 Mar 2016, 15:11

d'accord merci bien sa fais plaisir de pouvoir se faire conseiller :) et au niveau des extracteur j'ai vue sur divers site comment les mettre mais certain dise qu'il faut le place a l’extérieur et d'autre a l’intérieur ... c'est quoi le mieux ??
kekedplage42
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
interieur
600w
white widow féminisé

Messagepar kekedplage42 » 29 Mar 2016, 15:33

d'accord merci !! :) et puis est ce obliger de mettre un filtre a charbon car je suis dans ma cave en maison ! donc pas de voisin je suis assez bien cacher de la route enfin bref des condition idéal pour mes futur plantes et l'odeur me dérange pas du tout bien au contraire c'est un avant gout :ptdr:
kekedplage42
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
interieur
600w
white widow féminisé

Messagepar kekedplage42 » 30 Mar 2016, 03:28

coucou whaou ! je m'attendais pas a tout sa :bravo: !! merci c'est gentil tetraquiroule :bravo: d'accord jack je vais acheter un filtre a charbon ( on va joué la sécurité ) mais l'odeur apparais généralement a la flo non ?? du coup sa peu attendre début mai ? je suis dans une petite ville et j'ai pas de voisin a plus de 50 mètre mais bon j'avais pas penser au visite :rastafume:
shiva95 je doute pas que deux 600W seront mieux mais question économique justement sur la facture edf lol pour pas me faire trop voir ... mais merci :D
kekedplage42
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
interieur
600w
white widow féminisé

Messagepar kekedplage42 » 30 Mar 2016, 03:52

petite question faut t'il un filtre a charbon pareil en m3/h que l’extracteur ?? et puis l'humificateur je vais en avoir besoin pour la germe et croissance non ??
kekedplage42
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
interieur
600w
white widow féminisé

Messagepar kekedplage42 » 30 Mar 2016, 18:23

d'accord merci du conseil pour l'humidificateur alors je le prendrais en début mai , d'accord pour ma mini serre chanvrissimo merci du tuyau mais comme je t'ai dit je suis débutant sa sera ma première et j'avoue je c'est que la germination est assez délicate donc je stresse un peu c'est pour sa que je vais investir dans une serre chauffante
voici ma liste des course prévu pour le 4avril :
->box 1,50 X 1,50 x 2M
->kit croissance 600W
->minuteur
->extracteur intracteur
->suspension réglable
->ventilateur
->filtre a charbon
->terreau
->humidificateur
-> il y aura des gaine forcement pour tout relié entre eux ( filtre a charbon , extracteur , infracteur )
-> contrôleur de PH, pulvérisateur 1L
->1er pot x20 pot 10cm x 10 cm x11 (environ 0,70L) , x20 pot de 15cm x 15cm x 20 3,6L, et finir par des pots 11L
-> pour me rassuré je vais prendre une serre chauffante quand même car j'ai peur de la première étape ^^ je veux mettre toutes les chances de mon coté ^^ ...
je vais faire en deux fois je vais tout prendre le 4avril ( jour de paie) sauf filtre a charbon et humidificateur qui seront pris au 1er mai car mon budget me l'oblige , et puis le temps que je reçois mon matos et mes graines de white widow que je fasse germer et mettre dans les premier pot je pense que on sera bien début mai pour prendre le reste qu'en penser vous ?? en gros premier commande 500euro et 2eme commande ( filtre a charbon, humidificateur , terreau x3 50L( car la je vais en prendre que un 50L a la première commande pour commencer avec les petit pot ,et lampe HPS 600W), et divers truc pour compléter bien comme il se doit ) donc environ 300 euro la 2eme commande ...

j'ai des question aussi :
-> ma commande choisi est telle bonne ??
-> est se que je peu utiliser se filtre a charbon avec se type d'extracteur que je vais prendre ( diamètre, et m3/H )si non que me conseiller vous ??
->après que mes graine sortirons leur première feuille je peu les mettre directement dans les pot de 0,70L et les mettre dans la serre chauffante ??
->mon terreau sera t'il bon du début jusqu’à la fin ??
-> j'ai vu dans certain JDC que il faut mettre des bac en dessous des plante et les surélever les plantes ... que me conseiller vous comme bac car j'avoue je comprend pas trop sa
kekedplage42
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
interieur
600w
white widow féminisé

Messagepar kekedplage42 » 30 Mar 2016, 18:32

salut cocobel :) oui ma cave n'a pas de fenêtre juste une porte d'entrer je prendrais en photo avant le mon JDC pour montrer tout sa ^^ ... justement je me demande comment je vais pouvoir renouveler l'air dans la cave ... :/ Si j'ouvre tout les jour une bonne heure pour renouveler l'air de la cave sa sera bon ?? et puis oui il fais frai voir très frai alors j'avais penser a un petit chauffage d'appoint régler sur minuteur quand les plantes seront dans le noir style 18H lampe allumer chauffage éteint , et une fois lampe éteinte le chauffage se met en route pour tenir une température au dessus de 20 dans la pièce ... je vais mettre 20 white widow dans des pot definitife de 11L environ 25cm x 25cm... j'ai calculer j'en mettrais 4 de longueur et 5 sur la largeur ... j'aimerais aussi utiliser les technique de taille et pinçage , palissage ... j'aurais pour environ 80 euro de graine sur weed seed shop ...
kekedplage42
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
interieur
600w
white widow féminisé

Messagepar kekedplage42 » 30 Mar 2016, 18:35

petite question toute bete peut etre mais je veux me rassuré combien de temps je laisse la lumiere alumer sur mes plantes quand elle sont au tout debut germination dans la serre si vous avez un lien expliquant bien la duré que on besoin les plantes sa sera vraiment cool merci tout le monde peace and LOVE
si mon JDC et ma recolte est la je vous invite tous chez moi ouééééééééééééé :rastafume:
kekedplage42
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
interieur
600w
white widow féminisé

Messagepar kekedplage42 » 30 Mar 2016, 18:58

merci shiva95 je met directement en 18/6 une fois le pistille blanc sort de la graine ( première racine ) ?? lol non pas de la réunion a coté de Lyon ;) vue que personne en cultive ( très rare de trouver de la verte par ici ) je me suis dit autan me lancé :)
merci en tout cas je posterais souvent des photo de ma JDC pour avoir des conseil adapter ... :P
kekedplage42
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
interieur
600w
white widow féminisé

Messagepar kekedplage42 » 30 Mar 2016, 19:14

si j'oublie de répondre a certaine de vos question pardonnez moi , n’hésiter pas a la reposé :)
kekedplage42
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
interieur
600w
white widow féminisé

Messagepar kekedplage42 » 30 Mar 2016, 19:28

lol jack oui j'avoue j'en pose beaucoup faut pas m'en vouloir ... on le vois le debutant stressé qui veux faire bien ^^ j'ai regarder plein de jdc ( meme le tien ^^) et tous n'ont pas la meme maniere de faire c'est pour sa des fois je suis un peu perdu lol mais comme tu dit en maternelle on est arriver a faire pousser des harciots meme si j'ai pas le souvenir ^^ je vais detendre mon string et faire comme tu ma dit y aller a la cool en attendant mon matos merci jack
kekedplage42
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
interieur
600w
white widow féminisé

Messagepar kekedplage42 » 30 Mar 2016, 22:16

oui c'est sur du cou je prend ton conseil en considération et vais changer que penser vous de sensi seed ou herbies ... je précise que je prend pas des graine régulière mais féminise direct un peu plus cher mais sur d'avoir que des femelles ...
kekedplage42
Habitué confirmé
Habitué confirmé

Mode de culture:
interieur
600w
white widow féminisé

Suivante

Retourner vers Culture : questions diverses