kiffeurdeplante a écrit:ouai je vais tester ça de toute façons, je pense l'air vicié qui est mauvais pour les terpènes
Je sais pas si vous faites de la confiture ou des sauces conservées mais même après avoir nettoyé correctement et fais sécher le verre, les terpènes restant sur le verre, si il y a ne serait ce qu'un peu d'humidité ça révèle toujours un peu les derniers ingrédients cuisinés couvert d'une vielle odeur de renfermer qui fini toujours par arriver avec le temps (pour ça que je ne les refermes plus)
Je pense le secret c'est savoir quand l'ouvrir avant que les dégâts ne soit irréparable peu importe le taux d’hygrométrie même si une certaine plage est favorable au bon déroulements ainsi qu'a la texture.
Pour ça j'ai hâte de tester la technique de fermentation qui doit demander une attention particulière a ce niveau la. Si on maitrise ça et que effectivement ça marche, surement qu' après tous les curing doivent être finger in the nose peu importe les conditions climatiques. bon, la aussi je spécule
mais boveda ( malgré m’être trop reposé dessus ) a un taux d'hygro parfaitement stable et la texture et la combustion et juste parfaite. (dommage pour le gout snif)
Pour un gars qui souhaite que son compte soit effacé/desactivé, je te trouve particulierement actif sur le forum!..