Viabilité de projet

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Viabilité de projet

Messagepar dav » 13 Oct 2015, 01:10

Lepreschone a écrit:
...
Les diodes, oui c'est cher... ce n'était qu'une suggestion :)
Mais l'efficacité diodes Vs HPS...t'es sorti de ta grotte ces dix dernières années ? :langue: Cherche des comparatifs HPS/LED récents et tu verras.

...

hello

bon je dois avouer que ça un petit moment que je n'ai trop regarder de cultures sous led mais pour moi j'aurais tout de même tendance à dire que si j'ai le choix, entre leds et hps je prends la hps sans hesitation.
A moins d'être bricoleur je trouve les leds encore assez cheres comparées aux bonne vieilles hps, et surtout pour moi la pénétration lumineuse me semble incomparable.
Par exemple même à wattage égal je me vois mal sortir une belle grosse sativa bien gonflées jusqu'en bas avec des leds ; je ne pense pas que j'aurais pu faire de belles grosses kali mist d'antan comme j'ai pu en sortir sous 400w (oui c vrai que ça fait un peu prétentieux là :oops: :mrgreen: ) mais ça ne me semble pas faux 8)

Apres comme je vais retourner en appart, avec comme probleme principal si je veux me remettre au grow, le bruit (de la ventil, intraction/extraction), il est possible alors que j'opte pour des leds (qui sont aussi plus "secure" que la hps) avec des plantes adaptées (courtes sur pattes, pas de grosse sativa par ex qui demande un max de lumens, ...), mais j'hesite fortement encore avec une hps de 250w :) A voir selon la configuration des lieux et des voisins :mrgreen:

Si tu as des liens de comparaison hps/leds je suis preneur d'ailleurs :bravo: ça pourrait me remettre un peu au niveau pour les leds
Mais faut se mefier des chiffres, lorsque les ecos sont sorties avec leurs fameux PAR de prêt de 100%, ça devait être la mort annoncée des HPs. Une spéciale dédicace à GORGOR d'ailleurs :bravo: :mrsmoker:

La bonne pousse
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Images: 108
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Mode de culture:
inculte

Messagepar dav » 17 Oct 2015, 20:17

21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Messagepar dav » 19 Oct 2015, 23:30

Salut

ChocapiK a écrit:Yep

Merci Dav d'avoir partagé ce comparatif. Bluffant!! Un vrai ventilo de compèt... Il existe aussi en tour qui peut etre plus adapté pour nos box. :D
...

Je crois que le am06 est le moins bruyant de toute leur gamme ; c'est vrai qu'à faible puissance il est impressionnant de silence mais franchement je trouve que 300 euros c'est carrément abusif pour un ventilo. Je pensais que c'était une technologie extra terrestre pour justifier pareil tarif et pas simplement un camouflage des pales (de la turbine donc :) ) dans la base du ventilo.

Pour les reflecteurs tu pourrais te prendre le même que Jack par ex, un x tra cool, presque 3 fois moins cher que certains reflecteurs que tu cites et déjà tres bien comme vitré/ventilé.
Tu en as pas mal dans le même style et dans des gammes de prix raisonnables, parce qu'il me semble que tous ceux que tu cites sont vraiment cheros, 250e,300e , ...
A l'arrivée ton instal va te couter un bras non justifié pour le mini gain que tu auras, et si gain il y a ...

(ça n'engage que moi, mais je trouve que la forme est bien plus importante que le revêtement du reflecteur.)

Le karma me parait cher et l'aspiration , sur le côté de l'ampoule, derriere les 2 petites plaques en alu ne me parait pas tres judicieuse.(pourquoi faire compliqué si on peut faire simple et plus efficace en la plaçant en face ) En puis côté "réflexion" ce serait mieux de ne pas avoir ces 2 "panneaux réfléchissants" alu au milieu des 2 grands côtés

Le black og, comme tout reflecteur a ampoule verticale n'apporte rien dans un box monolampe, sinon à te vider les poches pour l'acheter (apres peut être avec une 1000w et 3ms de haut ? )

Et j'ai l'impression que les reflecteurs avec ballast sont surtout intéressants pour de "grosses installations" (de canna ou 'autre) où on va les trouver en grands nombres.
Par ex le papillon semble couvrir une " petite" surface pour une 120x120

Bon apres l'idéal ce serait évidemment que tu trouves des growers qui les utilisent (et qui en ont utilisé d'autres pour pouvoir comparer)

Bons choix

Papy Mougeot
dav
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
inculte

Retourner vers Matériel et agencement de placard