boutures qui refuse d'absorber l'eau

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: boutures qui refuse d'absorber l'eau

Messagepar bubbleberry » 26 Aoû 2015, 09:58

Lepreschone a écrit:Salut rc,

Tout d'abord, les branches ne "boivent" pas, les racines et les feuilles boivent.


en fait les boutures ne se nourissent pas par la tige mais par les feuilles la tu as raison.
mais en fait au moment de la coupe la branche est en mode "succion" (non hanu y'a rien de sous entendu)

en fait garder humides les parties ou les racines vont être crées est un atout de vitesse de bouturage
(le principe du brumisateur par exemple)

on peut laisser les boutures dans l'eau tout le temps. mais l'eau doit contenir un bon taux d'air/oxygene
une eau stagnante perd son air en 3 jours il faut donc la changer ou avoir de quoi l'aerer.

perso je conservait les boutures de mères dans l'eau.
avec une eau stagnante que je changeait en fonction de la durée de conservation de ces boutures.
avec ce principe je ralentissais l'apparition des racines et pouvait conserver des boutures 2-3 mois sans qu'elles meurent
et sans qu'elles commencent à croitre
ca me permettait d'avoir en permanence des boutures pour changer certains plans mères,
qui finissaient pas me servir de boutures pour les grainaisons, ou que je jugeais trop vieilles pour être conservées.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bubbleberry
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 294
Âge: 58
Inscription: 26 Fév 2011, 15:52
Dernière visite: 17 Fév 2024, 19:34
Sexe: Homme
Karma: 180

Re: boutures qui refuse d'absorber l'eau

Messagepar bubbleberry » 27 Aoû 2015, 09:15

en fait le changement de l'eau dépend justement de la durée dont tu as besoin.
plus tu attends pour la changer plus elle devient croupie plus tu bloques tes boutures.
mais plus tu prends de risques.
en moyenne je changeais l'eau une fois par semaine (en fait il suffit, souvent, de juste en rajouter vu qu'elle s'évapore)
sinon c'est maximum tous les 3 jours pour un bouturage normal.
c'est une méthode très facile en fait mais il ne faut jamais oublier de surveiller sinon on peut très vite tout perdre.
mais dans les moments de manque de place ca peut être franchement très utile.

box bout.jpg


bouture_sept_01_No_06.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
bubbleberry
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 294
Âge: 58
Inscription: 26 Fév 2011, 15:52
Dernière visite: 17 Fév 2024, 19:34
Sexe: Homme
Karma: 180


Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v