boutures qui refuse d'absorber l'eau

Attention à la moquette !

Modérateur: Aide-Modérateur

boutures qui refuse d'absorber l'eau

Messagepar rc1/5 » 25 Aoû 2015, 14:07

salut a tous!!!!!

j'ai un problème de bouturage, je coupe la bouture en biseau avec une lame de rasoir, je place la bouture dans du terreau humide et la bouture fane exactement comme un plant en manque d'eau (comme si la bouture refusait de boire l'eau que je lui avait mis) au début je pensait que sa venait du terreau alors j'ai acheter des pastilles de coco adapter pour faire du bouturage mais rien y fait...

généralement quand je fait des boutures je coupe la branche que je veux bouturer, je la met dans un verre d'eau et j'attend un temps fou avant de voir des petites racines apparaitre (après je met la bouture dans du terreau light mais généralement sa ne prend pas mieux, enfin c'est assez rare ) ou alors le tronc pourrit dans l'eau et c'est foutu...

existe t'il un moyen de réussir des boutures a 100% ???

vous allez me dire de suivre les guides etc... ce que j'ai fait, j'ai dailleurs investi dans une mini serre chauffante mais je me demmande après toute ma mauvaise expérience sur le bouturage si c'est un bon investissement...

si quelqu'un peux m'aider..
merci!!!
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
rc1/5
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 46
Inscription: 26 Aoû 2010, 22:06
Dernière visite: 01 Aoû 2023, 15:29
Sexe: Non spécifié
Karma: 0



Retourner vers Intérieur terre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v