C'est quand le début de flo ???

La culture sous le soleil...

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: C'est quand le début de flo ???

Messagepar Lepreschone » 17 Aoû 2015, 10:23

Je ne vois pas de poils non plus mais bon à 5 jours, faut vraiment mettre le nez dedans pour les voir naître.
Pour ce qui est de coucher le pot, ça gênera ptet au moment de l'arrosage :P Et surtout, d'ici 5 jours, les tiges seront redressées et ça repartira à la verticale.

Si ça met ta sécurité en jeu, faut pas hésiter à mettre quelques coups de ciseau. :wink: Je l'ai fait chez moi y'a quelques jours, justement avant le début de flo, car une fois qu'il y a des poils, ça fait trop mal au cœur ! :mrd: C'est dommage mais bon, je vais pas risquer gros pour 50g de plus...

Et si tu trouves qu'il y a trop de branches pour attacher avec des ficelles, il te suffit de prendre plusieurs branches avec une seule ficelle, genre tu divises la plante en 2, 4, 6 ou 8 avec 1,2,3 ou 4 ficelles...

Et sinon, si tu as du mal à palisser, y'a la solution de poser un grillage à poules par-dessus. Pendant la durée du stretch, dès qu'une branche dépasse, tu la repasse dessous. Mais avec une install mobile avec pot couché, ça complique la tâche ! Tu peux aller dans Google images et chercher "mobile scrog", ça te donnera peut-être des idées. :wink:
Si tu as encore un peu de marge, tu pourrais la laisser pousser pour finir son stretch et poser un grillage après quand tu arrêtes de la rentrer/sortir, pour lui faire reperdre quelques dizaines de centimètres.

Enfin bref, faut pas hésiter à se sortir les doigts et à les maltraiter, elles aiment ça. :182: :mrsmoker:

Bonne flo !
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: C'est quand le début de flo ???

Messagepar Lepreschone » 19 Aoû 2015, 00:38

Quand je disais 50gr de perdus en taillant, c'était un chiffre au pif estimé pour mes plantes, car j'en ai ~2m². Ca serait sûrement moins dans ton cas, mais bon, j'avoue que je ne saurais dire précisément. Mais dans la théorie, l'énergie qu'une plante ne peut plus envoyer quelque part, elle l'envoie ailleurs.
Bon courage pour les transports de pot ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: C'est quand le début de flo ???

Messagepar Lepreschone » 19 Aoû 2015, 23:35

Avant de rentrer mes plantes je les ai pulvé au neem la veille et secouées par le tronc et nettoyé les pots.. et inspecté un peu. Dans une box, pas eu de souci, et dans l'autre j'ai trouvé (pour le moment) une épeire diadème et un gendarme. :oops: L'insecte hein :wink:
J'aurais ptet dû les passer à la douche. :)
Sinon pas de souci pour le changement de spectre en cours de flo je pense aussi. Ce qui peut un peu plus les gêner c'est plutôt le changement de cycle jour/nuit (pour les heures creuses ou la chaleur).
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36


Retourner vers Extérieur, serre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v