mon 1 er JDC Hydro

Pour montrer vos plantes préférées ou celles de vos amis.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: mon 1 er JDC Hydro

Messagepar Lepreschone » 02 Juil 2015, 09:52

Salut,

Celle-ci a l'air d'être une femelle effectivement, c'est la même que sur l'autre gros plan ?
Si t'as pas un vrai appareil photo, prends tes photos juste avant l'allumage ou après l'extinction des lampes, avec un flash ou une lumière d'appoint aux couleurs un peu plus naturelles.
Ca a l'air en forme en tout cas :wink:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: mon 1 er JDC Hydro

Messagepar Lepreschone » 24 Aoû 2015, 17:28

hanuman a écrit:Il y avait sur un site anglo, icmag sûrement, une méthode employait des humidimètres miniatures qu'on laissait dans les bocaux pour vérifier l'humidité relative, jusqu'à ce que le niveau de RH souhaité soit atteint (je sais plus combien c'est pour un curing/séchage idéal).


60 à 65 %, le taux idéal de RH. Il y a aussi les sachets de curing Boveda (62%) en cas d'absence prolongée après mise en bocaux. Chers à l'achat, mais réutilisables, parait-il.

Par contre, j'ai eu plusieurs fois des problèmes de moisissure en bocal, mais je ne me souviens pas d'une odeur d'ammoniac, j'aurais plutôt dit une odeur douce-amère. Peut-être parce que je n'attends pas que mes têtes se soient transformées en bébé albatros. :langue:
Image
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: mon 1 er JDC Hydro

Messagepar Lepreschone » 29 Aoû 2015, 00:06

Yop,

Rajouter de l'humidité pendant le séchage, ça serait un peu chercher les problèmes. :)
Elles peuvent sembler sèches mais elles sont encore bien gorgées d'eau à l'intérieur normalement.
Si tu coupes un peu le ventilo, l'humidité qui est à l'intérieur des têtes devrait migrer vers la surface... en théorie. Mais bon, je ne suis pas très bien placé pour donner des conseils de curing je crois, rares sont mes récoltes qui n'ont pas été plus ou moins victimes de moisissure. :oops:

RDV dans un mois pour la dégustation ? :mrsmoker:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: mon 1 er JDC Hydro

Messagepar Lepreschone » 28 Jan 2016, 01:49

D'accord avec les gars, ça manque de gonflette :D
Les trichomes peuvent brunir trop vite dans certaines conditions, mais c'est pas une raison pour couper avant le gonflement des calices.
Et puis ça semble encore bien vert, donc t'as encore de la marge pour le rinçage.

PS: la couleur des pistils, on s'en fout ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: mon 1 er JDC Hydro

Messagepar Lepreschone » 28 Jan 2016, 18:27

Attention à ne pas tout mélanger (même si je sais que ce n'est pas toi le responsable mais le site qui s'est chargé de digérer/déformer les données de l'étude).
Tout d'abord, l'étude dont tu parles utilise les termes mature/aged/senescent pour parler des glandes (trichomes) et non des plantes, car les glandes existent à divers stades sur une même plante.
Ensuite, le terme "aged" n'est pas équivalent à "laiteux". Je cite l'étude en question : The second stage was represented by the aged gland which appeared yellow and contained a sticky, more solid content in the head : une glande jaune dont le contenu est collant et plus épais (qu'au stade précédent).
En gros, "mature", c'est quand la glande est complètement formée, "aged" quand on distingue du jaune, et "senescent" quand elle vire au ambré et se flétrit.
Le stade que nous appelons "laiteux" est donc à mi-chemin entre les stades "mature" et "aged" de l'étude en question.
source

Bon curing et bonne dégustation :wink:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36


Retourner vers Journaux de culture

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v